Aller au contenu
5 artistes à ne pas manquer au Festival International Reggae de Montréal
Crédit: Facebook de Mavado, Ammoye et Cocoa Tea

La saison des festivals n'est pas encore terminée: le Festival international reggae de Montréal est de retour pour une 13e année! Encore une fois, le Vieux-Port vibrera aux sons des rythmes jamaïcains. Feel good music et mouvements lascifs seront au rendez-vous, alors qu'on pourra assister à des performances de musiciens de calibre international, mais aussi à des talents canadiens et locaux. Voici cinq artistes à ne pas manquer lors du week-end!

Cocoa Tea – Vendredi 26 août

Cocoa Tea est un chanteur jamaïcain de 56 ans. Depuis 1984, il compte 30 albums à son actif. Il est de retour une fois encore au festival cette année après que le fans aient réclamé son retour.

Ammoye – Vendredi 26 août 

La chanteuse Ammoye est née et a grandi en Jamaïque. Plus tard, elle a déménagé à Toronto, où elle habite encore aujourd'hui. Nommée deux fois au Juno Awards, elle fait plutôt dans le reggae, le dance et le r&b.

Mavado – Samedi 27 août

Mavado (David Constantine Brooks de son vrai nom) est un chanteur jamaïcain qui fait dans le dancehall et le reggae. Il a collaboré avec plusieurs artistes internationaux de renom, comme Busta Rhymes, Wyclef Jean, Ludacris, Akon, Snoop Dogg and Jay-Z. Depuis 2011, il est sous le label de DJ Khaled. On peut dire qu'il joue dans les grandes ligues!

Olatunji Yearwood – Samedi 27 août

Originaire de Trinité-et-Tobago, Olatunji Yearwood donne dans le dancehall et le soca, un type de musique très populaire à Trinité-et-Tobago qui est en fait une version accélérée du calypso. Son tout premier album «Awakening» est paru le 1er juillet dernier sous le label Fox Fuse, qui est le plus important mondialement pour la musique de type soca!

Barrington Levy – Dimanche 28 août

Originaire de Jamaïque, Barrington Levy oeuvre dans le domaine musical depuis 1979. Sa discographie comporte pas moins de 33 albums! Vraiment impressionnant! 

FESTIVAL INTERNATIONAL REGGAE DE MONTRÉAL
26 AU 28 AOÛT 2016