+ Toutes les playlists

Top 7 des piscines extérieures de Montréal

Crédit photo : Marina Bastarache
Top 7 des piscines extérieures de Montréal

Par ce temps de grosse chaleur, tu n’as pas l’air climatisé chez toi et tu cherches un moyen de te rafraîchir facilement, rapidement et à petits frais? NIGHTLIFE t’a déniché 6 piscines montréalaises où il fait bon se détendre par temps de canicule. Un petit plongeon te fera le plus grand bien!
 

1. Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau

Crédit photo: Facebook du Parc Jean-Drapeau

Ouvert de mai à septembre, ce lieu est tout aussi incontournable que sa plage! Que ce soit pour le bain libre, le plongeon, l'entraînement ou les compétitions sportives, c'est un classique à Montréal. En plus, c'est facilement accessible en métro!

Ouvert à tous les jours
Du 16 juin au 3 septembre 2018
de 10 h à 20 h
 
Tarif journalier les 14 ans et plus : 7,50$ 
 

2. Piscine du Parc Sir Wilfrid Laurier

Au cœur des 10,8 hectares de détente pour les familles et les sportifs du parc Sir Wilfried Laurier, la piscine est ouverte jusqu'au 28 août 2016. La piscine est accessible à tous gratuitement, sauf les fins de semaine et les jours fériés. Dans ces cas-là, prévoir de l'argent comptant pour payer l’entrée.

Du 23 juin au 19 août de 10 h 30 à 20 h
Du 20 août au 26 août de 10 h 30 à 19 h 30 (selon la température)
Du 26 août au 27 août de 10 h 30 à 19 h 30
Du 28 août au 4 septembre de 10 h 30 à 19 h (selon la température)

Tarif journalier les fins de semaines et les jours fériés pour un adulte de 18 à 54 ans : 5 $
 

3. Piscine du Parc Baldwin

Pour combiner les activités sportives, on peut s'y rendre en vélo par la piste cyclable Rachel! La piscine est ouverte jusqu'au 28 août. Baignade gratuite, sauf les fins de semaine et les jours fériés. Dans ces cas-là, prévoir de l'argent comptant pour payer l’entrée.

Horaire : Du 23 juin au 19 août de 10 h 30 à 20 h
Du 20 août au 26 août de 10 h 30 à 19 h 30 (selon la température)
Du 26 août au 27 août de 10 h 30 à 19 h 30
Du 28 août au 4 septembre de 10 h 30 à 19 h (selon la température)
 

4. Piscine du parc Jarry

Au cœur du parc Jarry tu peux même reste connecté au bord de la piscine! Ouverte jusqu'au 21 août 2016, la piscine est située dans le parc Jarry, à l’angle de Jarry et Saint-Laurent. Au sein du parc et au bord de l’eau, tu pourras même rester branché pour publier sur Instagram ton dernier plongeon, car le parc bénéficie de l’accès Wi-Fi gratuit! L'entrée est gratuite.

Ouverte tous les jours 
De 11 h 30 à 20 h 
Entrée gratuite
Source : Piscine Mont-Royal

5. Piscine municipale extérieure de Ville Mont-Royal

Une piscine extérieure ainsi qu'une pataugeoire sont situées derrière le Centre des loisirs. Pour y avoir accès gratuitement, il faut être détenteur d'une carte-loisirs de la Ville de Mont-Royal. Sinon, il est possible de payer les frais d'abonnement directement à la piscine pour pouvoir accéder tout de suite à la piscine. 


Prix d’une carte-loisirs : 21$
 

6. Piscine Natatorium
Longtemps considérée comme la plus grande piscine extérieure du Québec, le Natatorium t’accueille un été de plus! L'endroit a gardé son charme d'antan, avec son style art déco. La piscine possède une capacité de 1150 baigneurs. Profites-en, l'eau est chauffée! En plus, l'entrée est gratuite, comme toutes les piscines de l'arrondissement, en fait!

Pour 2018, Le chalet du Natatorium fera l'objet de rénovations majeures cet été. Les bassins et la pataugeoire demeureront ouverts. Le bâtiment principal sera quant à lui fermé. L’entrée sera temporairement située à l’arrière de la piscine.


7. Hôtel Bonaventure Montréal

Celle-là est privée, mais elle vaut amplement le détour. Loue la chambre la plus cheap avec quelques amis et splitter la facture pour pouvoir en profiter. La piscine extérieure est chauffée toute l’année (comme tu peux le voir sur la photo, d'ailleurs) et elle est entourée de 2,5 acres de verdures.

Ouverte tous les jours
Ouverte de 6h30 le matin à 22h30 le soir 

Il faut louer une chambre pour y avoir accès.