+ Toutes les playlists

Restaurant Day : 5 restos éphémères à inscrire sur ta liste!

Crédit photo : Arlow Laliberté Seyer
Restaurant Day : 5 restos éphémères à inscrire sur ta liste!

Je pense sincèrement qu’une de mes passions dans la vie c’est de manger. Alors lorsqu’on me propose de la nourriture dans des minis restaurants pop-up, ça m’excite le dedans. Le Restaurant Day est un phénomène mondial, un genre de carnaval qui voit naitre le temps d’une journée des petits restaurants éphémères un peu partout dans les ruelles, les parcs et les cours de la ville. Le 21 août prochain, c’est le retour de cette journée spéciale pour le bonheur de nos estomacs. Voici quelques endroits qui valent la peine de visiter pendant ton pèlerinage culinaire et qui vont satisfaire tes papilles gustatives.

 
1. NAPA ESPRESSO 
Dans une petite ruelle du Mile-End, ce café prend forme uniquement 4 fois par année à l'occasion du Restaurant Day. On y sert des espresso, machiatto et flat white, torréfié sur place. L'arrêt idéal pour bien entamer une journée chargée! 


2. Ely's Smoke Shack
Deuxième stop sur notre liste, au Parc Laurier. Cette fois tu auras l’occasion de goûter à un ABP. Quessé ça ? C’est un jalapeno farcît de saucisses fumées et de fromage à la crème, enrobé de bacon et fumé pendant plusieurs heures. J’ai l’eau à la bouche. 


3. MAC et CHOU 
Crédit :Page facebook

​Troisième arrêt, c'est le temps du désert! Au Parc Molson on va t'accueillir avec des macarons citron-basilic, caramel-fleur de sel, un vrai délice. En plus si tu es amateur de Pokémon, il y aura un macaron surprise fait pour toi! Des choux seront également servis au coût de 1$.


4. Tea Party 
Crédit : Mujtaba Wahidi

Pourquoi ne pas célébrer l'heure du thé avec une ambiance tout droit sortie d'Alice aux pays des merveilles. On nous promet une sélection des thés glacés et chauds, des scones chauds avec de la confiture (miiiammm), des sandwichs délices au thé végétarien avec du pain maison et une sélection des pâtisseries à base de fruits et des baies locales saisonnières. 


5. BLOUME
Puis finalement, pourquoi ne pas clore ta journée avec une excentrique barbe à papa. Elles seront servies en diverses couleurs et saveurs puis elles sont délicieuses. 


J’espère que tu vas passer une bonne journée à te gâter en visitant tous les recoins. Pour avoir la carte complète de tous les restaurants éphémères participants, c’est ici.


RESTAURANT DAY
21 août dès 10h30 | Plusieurs endroits à Montréal