+ Toutes les playlists

La TOHU enflamme Montréal (littéralement) pour son festival FALLA

Crédit photo : Luce TG
La TOHU enflamme Montréal (littéralement) pour son festival FALLA

Tu connais la FALLA ? C’est un très cool festival en plein air qui s’étale sur trois jours à la TOHU. Cette année, les festivités ont lieu du 11 au 13 août et voici pourquoi tu ne dois ABSOLUMENT pas manquer ça !

LA première raison c’est la mise à feu d’une œuvre géante réalisée par huit jeunes créateurs. Ces jeunes artistes ont reçu l’aide d’environ 300 citoyens bénévoles du quartier Saint-Michel afin de construire une œuvre de 35 pieds de hauteur et 25 pieds de largeur sous le thème des Mille et Une Nuits. Sur le coup de 21h le samedi 13 août, l’œuvre sera enflammée. Les 10 semaines de travail requises pour mettre sur pieds cette œuvre s’envoleront en poussière pour souligner le renouveau pour ces jeunes. Le tout sera accompagné d’un impressionnant concert d’effets pyrotechniques ! Ça va être BIG! Tu seras certainement bouche-bée. Genre de stunt qu’on ne voit pas chaque jour de sa vie! Bref, c’est à ne pas manquer !

Juste après ce spectacle, notre boy Pierre Kwenders montera sur scène pour faire danser les festivaliers ! L’ambiance sera déjà à la fête après le feu, mais on connaît Kwenders et il fera certainement monter le tout d’un cran avec son trap congolais unique en son genre. D’autres artistes qui font dans la musique du monde, tels que Nomadic Massive, Ayrad et Fwonte, seront de passage à la Tohu le vendredi et le samedi pour faire bouger Montréal !

Un autre truc qui te fera capoter à ce festival c’est le show Sans Filet qui va mettre en scène cinq artistes du cirque qui présenteront devant public des numéros encore en processus de création. Tu auras la chance de les voir en action, mais aussi de leur poser des questions sur leur performance et leur art. Ça promet et c’est gratuit. Tu dois simplement t’assurer de réserver une place dès maintenant !
Crédit: courtoisie La Tohu 
160109_1626_1254.jpg
En gros là, FALLA c’est nice et tu dois aller y faire un tour. En plus de celles mentionnées ci-haut, il y a tout plein d’autres activités : parcours de cirque, exposition FALLA, ateliers de danse africaine, du baladi, des performances artistiques déambulatoires, etc. Les trois jours de festivités seront même lancées avec une projection en plein air du film Les nouvelles aventures d’Aladdin le jeudi 11 août sur le coup de 20h à la TOHU !

Pour connaître l’horaire exact des festivités, consulte la page Facebook de l’événement ! N’oublie pas de partager ton expérience sur les réseaux sociaux également avec le mot-clic #FALLA2016 !
 
FALLA
11-12-13 août | La TOHU

Tags: