+ Toutes les playlists

6 créatrices québécoises qui vont t'impressionner au Festival Mode & Design

Crédit photo : Marigold/COOLKOALA/NOÉMIAH
6 créatrices québécoises qui vont t'impressionner au Festival Mode & Design

Le Festival Mode & Design prend d’assaut les rues de Montréal du 15 au 20 août et ça s’annonce ben trendy. Avec un site extérieur gratuit, des défilés en passerelles, des soirées VIP, des pop-up shops et beaucoup de fashionistas, le FDM s’inscrit dans les activités à ne pas manquer cet été! Voici six créatrices québécoises présentes au festival qui nous inspirent et qui nous donnent envie de refaire notre garde-robe au complet!
 
1. Noémie

Sous le nom Noémiah, ses créations minimalistes inspirent le doux. Parfaitement coupées avec une palette qui s’aventure entre le rose pâle, le blanc et le gris pâle, ses robes vaporeuses sont confortables, mais aussi idéales pour des occasions spéciales.
 

2. Kim Snyder et Célia Marquis
Créatrices du fameux crewneck Féline Dion, les Montréalaises offrent plusieurs dessins sérigraphiés sur des matériaux de qualité!
 

3. Roza
Crédit : Tumblr COOLKOALA
 
Avec des allures street tout droit sorties d’un manga, Roza a créé Coolkoala, une ligne d’article fait sur mesure, avec des vêtements recyclés et revisités par l’artiste. Beaucoup de couleur, mais surtout beaucoup de swag.


4. Paulina WondersLa créatrice derrière Atelier Wonder prend de plus en plus de place dans l’univers de la mode montréalaise. Avec des techniques à la main, jumelées à du digital printing, les pièces sont edgy, colorées et audacieuses. Invitée l’année dernière au Toronto Fashion Week, l’artiste, qui tient fabrique dans le quartier Saint-Henri a fait forte impression.


5. Marilyne Baril
Crédit : Site web Marigold
 
Avec sept ans d’expérience dans le milieu de la mode au Québec et après quelques collaborations, notamment avec Dynamite, Marilyne Baril lance Marigold en 2014. Elle crée des robes et des manteaux sophistiqués, question que tu ne passes pas inaperçu à ton prochain 5 à 7 de job.