Aller au contenu
5 artistes à ne pas manquer au dernier FESTIBLUES International de Montréal
Crédit: Luc Lavigne/Le Petit Russe/Sébastien St-Jean

L’été passe vite, pis on presque rendus à la mi-août… Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas profiter de quelques spectacles extérieurs encore! La 19e et DERNIÈRE édition du FestiBlues International de Montréal se déroule en fin de semaine au parc Ahuntsic, pis ça s’annonce ben blues pis l’fun.
 
De 18h à 23h, du jeudi au dimanche, quatre artistes se succèderont sur la scène principale pour offrir des concerts intimes aux festivaliers. C’est le fun, parce que le FestiBlues, ça coute pas trop cher: 20$ pour les 4 soirs et 10$ par soir! Voici 5 artistes qui valent le détour en fin de semaine!
 
1. THE SEASONS​

Ils viennent de Beauport, Québec pis ils chantent en anglais. Un bon rock-pop très bonbon, qui va te faire tomber facilement sous leur charme. Si tu ne les connais pas, n’hésite pas à aller en écouter tout de suite, c’est doux et très efficace côté ambiance estivale. Ils jouent le jeudi soir dès 19h30!

 
2. PHILIPPE BRACH

On l’aime, avec ses cheveux fous pis ses monologues entre ses chansons. On aime encore plus sa musique qui vient d’en dedans avec des textes qui, chantés avec sa voix, sont percutants. On l’aime parce qu’on a l’impression de voir un bon vieux chum sur la scène, pis qu’il donne des maudits bons spectacles. On est ben chanceux parce qu’il va être au Festiblues le vendredi!
 
 
3. ARIANE MOFFATT


 

Si t’as pas eu la chance de voir Ariane une fois cet été, c’est ta chance. Sur scène elle est électrisante, ajoutant des effets dansant à presque toutes ses chansons. Bref, samedi soir c’est ta chance d’aller entonner Miami dans une foule!
 
4. D- TRACK

Avec Message texte à Nelligan, le rappeur de Gatineau démontre son talent brut. Enregistré chez lui, ce quatrième opus est aussi solide poétiquement que musicalement (il joue tous les instruments!). Champion de slam en 2013 à Montréal, ça vaut la peine d’aller y jeter un coup d’œil à 18h le dimanche.
 
 
En passant, il y a aussi Louis-Jean Cormier qui joue juste après Philippe Brach le vendredi et que tu ne voudras pas rater! Va donc faire ton tour! 

Plus de contenu