+ Toutes les playlists

5 raisons pourquoi aller à l' International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu n'est pas quétaine

Crédit photo : Mylène Lorrain
5 raisons pourquoi aller à l' International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu n'est pas quétaine

On a parfois un petit doute qui nous passe par l’esprit quand on pense à l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, comme un événement «cool» où se rendre. Et on se trompe grave parce que c’est vraiment impressionnant et beau de voir une envolée de montgolfières au coucher de soleil et c’est toute une expérience intense à vivre un vol en ballon ! Bref, le happening est de retour du 13 au 21 août prochain pour 9 jours de festivités qui en valent vraiment le détour et si tu n’es toujours pas convaincu, voici 5 raisons qui vont te faire changer d’idée TU SUITE!

1-) Une programmation musicale qui vaut le détour : Metric, Half Moon Run, Ariane Moffatt, etc.
Comme chaque année, l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu gâte son monde avec une super programmation musicale. Pour célébrer la 33e édition, nul autre que Metric, Half Moon Run, Ariane Moffatt, OMI, Galaxie, Koriass, les Cowboys Fringants, Laurence Nerbonne seront de la grande fête!
Stéphanie Lachance - Scène + Nuits Magiques.jpg
Crédit : Stéphanie Lachance

2-) Une Zone Bouffe pleine de Food trucks : poutine au homard, smoke dog, bol burritos, etc.
Tu seras bien heureux de retrouver la bonne bouffe de food trucks dans la Zone Bouffe de Rue du festival. Eh oui, tu pourras déguster un bon smoke dog du Smoking BBQ, une poutine au homard du Gourmet Acadien, un délicieux tartare du Coureur des bois, de la bouffe sans gluten de chez Le point sans G, la fine cuisine de Jerôme Ferrer au camion Europea, une pouts du resto Belgo, un bol burritos du Queen B, un peu de cuisine polonaise de chez Pyza puis finalement des produits à base d’érable de chez L’érable au fil du temps.. Oufff, ça en fait de la bouffe ça!  T’auras l’embarras du choix!
 
3-) Envolée de montgolfières à couper le souffle
Si tu n’as jamais assisté à une envolée de montgolfières, laisse-nous te dire que c’est assez fou et TRÈS impressionnant! Ce n’est pas chaque jour qu’on peu voir 125 montgolfières de toutes les couleurs voler à travers le ciel!

Aussi, il y a les Nuits magiques que tu ne peux pas manquer. Le 16, 18, 19 et 20 août les montgolfières qui restent au sol seront illuminées telles des lanternes chinoises. Prépare ton cellulaire, car ça va faire des maudites belles photos Instagram. N’oublie pas d’utiliser le mot-clic #montgolfieres. 
Nuits Magiques Patrick Beaudry.jpg
Crédit : Patrick Beaudry

4-) Transport simple à partir de Montréal
Ton excuse pour ne pas aller à International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu c’est que tu n’as pas de char, donc pas de moyen de t’y rendre? Eh bien, on a la solution pour toi car une navette fait le trajet chaque jour entre la station de métro Bonaventure et le site du festival. Si jamais tu habites la Rive-Sud, la navette fait un stop au terminus Panama. Pas d’excuse pour personne!

5-) Zone immersive en réalité virtuelle et augmentée
L’une des nouveautés cette année qui a retenu notre attention est la Zone Immersive qui aura sur le site tout au long du festival. Dans cette zone, tu pourras vivre l’expérience d’une envolée de montgolfières en réalité virtuelle et augmentée (t’sais là comme Pokémon Go). Tu auras aussi la possibilité «d’assister» à un spectacle musical immersif filmé en 360 degrés! C’est pas rien!

Te voilà maintenant convaincu et prêt à prendre la route vers Saint-Jean pour ces 9 jours de festival! Achète ton billet maintenant et embarque dans ton char (ou dans la navette!). (Et envoie-nous des photos!)