+ Toutes les playlists

5 bons spots du Village où célébrer Fierté Montréal cette semaine

Crédit photo : Johana Laurençon
5 bons spots du Village où célébrer Fierté Montréal cette semaine
Si tu n’étais pas au courant, on te l’annonce : Fierté Montréal débute aujourd’hui même, et ça se déroule jusqu’au dimanche 14 août. Pour l’occasion, on a fait appel à notre bon ami Matias Moya-Flores, notre gourou du village, pour qu’il nous refile ses bons spots où fêter au cours de la semaine. Comme ça, tu es entre bonnes mains et tu es certain(e) d’aller dans les meilleures places !
 
​Notre gourou parfait Matias Moya-Flores

Voici donc le TOP 5 des best spots dans le Village selon Matias:

1) Mezcla

Mezcla, ça signifie mélange en espagnol. Et c’est véritablement ce que représente ce restaurant, qui marie la cuisine sud-américaine aux produits du terroir québécois ainsi qu’aux techniques de la cuisine européenne. Au-delà de la nourriture, Matias nous le réfère aussi pour l’ambiance qui y règne et le staff super chaleureux. On s’y rend pour les bonnes tapas qu’on peut partager en gang avant de sortir. Matias conseille aussi de se commander un bon pisco sour, cocktail national du Pérou, qu’on déguste en apéritif ! MIAM!

Ouvert depuis un peu plus d’un an, le Magpie situé sur la rue Amherst est la deuxième succursale, après celle du Mile-End. Et justement, l’ambiance de la location du Village est aussi agréable et conviviale que celle du Mile-End ! De la pizza sortie directement du four à bois, c’est toujours gagnant ! Petit truc à noter : Matias nous glisse que c’est aussi un excellent spot où sortir tes amis végétariens !

3) Taverne Le Normandie

Depuis 1981 (quand même !), c’est l’endroit par excellence pour le karaoké ! Que ce soit pour profiter de la terrasse pendant le 5 à 7 ou pour aller montrer tes talents de chanteur beaucoup, beaucoup plus tard dans la soirée, la Taverne Le Normandie est l’une des places les plus populaires du quartier et l’ambiance y est toujours à la fête. Trop gêné pour chanter ? Les soirées y sont tellement arrosées que tu seras déniaisé en peu de temps ! Et on ne peut passer sous silence la présence de Manon Vendette, animatrice vedette et véritable reine de l’établissement ! Tu cherches une chanson à performer ? Manon les a TOUTES en banque, ce n’est pas une joke !
 
4) Jersey’s Saloon
​Vous connaissez probablement le film Coyote Ugly ? Eh bien le Jersey’s Saloon, c’est la version masculine, en plein cœur du Village. Matias nous décrit l’endroit comme LA place pour s’arracher la face, rien de moins ! En plus, c’est situé au premier étage du fameux Complexe Sky, reconnu pour ses 4 litres de sangria et sa classique piscine sur le toit. D'une pierre deux coups, au même endroit. Parfait !
 
 
5) Le Stud
Bon, Le Stud, situé pas mal au bout du quartier gai, c'est une référence. Par contre, Matias souhaitait te partager un secret d'initié: les samedis, au 2e étage, ce sont les soirées thématiques années 70-80-90. Si tu feel nostalgique, c'est l'endroit idéal pour aller danser sur tes vieux hits préférés, plutôt que sur les mêmes chansons qui jouent dans tous les clubs.
 
 
Donc cette semaine, pendant les festivités de Fierté Montréal, ce sont les endroits où t'arrêter dans le quartier gai. Le festival commence aujourd'hui et se termine dimanche, avec le célèbre et coloré déflié. Entre temps, plusieurs événements auront lieu dans le quartier, on t'invite à jeter un coup d'oeil à leur site web pour voir la programmation. Un gros merci encore une fois à Matias pour ses recommandations!


FIERTÉ MONTRÉAL
8 AU 14 AOÛT 2016