+ Toutes les playlists

Un hot-dog au wapiti? On veut essayer ça!

Crédit photo : Wiki Commons
Un hot-dog au wapiti? On veut essayer ça!
Après les FrancoFolies, le festival International de Jazz de Montréal et Juste Pour Rire, c'est au tour du Festival Présence Autochtone de prendre d'assaut la Place des Festivals. Pour l'occasion, on y retrouvera tipis et maisons longues pour représenter l'héritage spirituel, artistique et architectural des Premières Nations. Le lancement du festival se faisait hier, mais les festivités extérieures commençaient dès aujourd'hui.

Tu auras l'occasion de visionner des films, assister à des concerts, admirer l'art visuel et prendre part à des conférences jusqu'au 10 août. C'est le moment idéal pour découvrir cette culture qui nous entoure, mais qu'on ne connaît pas assez bien.

Ce qui nous a surtout intrigué, c'est le volet gastronomie. Au menu, entre autres: pulled bison au poivre rose et hot-dog au wapiti et fleur d'ail! Mettons que ça fait changement du pulled pork et du roteux régulier. Aussi, le chef mexicain César Gachupin De Dios offrira la soupe de roches, un plat traditionnel de sa région qu'on appelle comme ça parce que la cuisine s’obtient par le biais de pierres chauffées à vif. Ce volet gastronomique se tiendra du 4 au 7 août. On a vraiment hâte de prendre une bouchée de ces plats-là!

Il y a un grand nombre d'événements qui prendront place à divers endroits dans la ville. On t'invite à visiter leur calendrier sur le site web pour avoir tous les détails et savoir où aller et quand y aller!



FESTIVAL PRÉSENCE AUTOCHTONE
Du 3 au 10 août