+ Toutes les playlists

TOP 8 restos où déguster de bonnes huîtres à Montréal

Crédit photo : Shutterstock
TOP 8 restos où déguster de bonnes huîtres à Montréal
Je ne sais pas pour toi, mais une fois de temps en temps, il m’arrive d’avoir un gros craving d’huîtres. J'aime ça non seulement parce que c’est fancy (pis que j’aime avoir l’air au-dessus de mes affaires), mais aussi parce que c’est frais et super goûteux. Donc, voici pour toi 8 endroits où manger de bonnes huîtres.


1. Le North End 
 

Celebrating a long day of walking and hiking with $1 oysters. Mmmmm.

Une photo publiée par Samantha (@samwiseftw) le


Superbe bar de quartier de Rosemont, Le North End est un endroit parfait pour déguster de bonnes huîtres. Le dimanche tu peux les déguster pour 1$ à l'achat d'un drink sinon, elles sont en tout temps à 6 pour 18$ ou 12 pour 34$. 


2. Sir Joseph
 

$1 Oyster time! #oysters #1dollar #pibsirjoseph #themain #slurp #awesome

Une photo publiée par Pub Sir Joseph (@pubsirjoseph) le


À inspiration britannique, le bar de la rue St-Laurent offre des huitres à 1$ tous les dimanches et lundis. Sinon, tu peux en manger en tout temps 6 pour 14$ et 12 pour 24$.


3.La bêtise

Ouvert depuis six ans, le restaurant à tapas et bar de Rosemont offre un menu délicieux. Parmi tous les plats se retrouvent évidemment les huîtres, qui ont la chance d'avoir leur soirée d'honneur le lundi et mercredi où elles coûtent uniquement 1$ dès 17h.  


4. Huis clos
 

Bière, bouffe et ⚽️⚽️⚽️ @huisclosvilleray

Une photo publiée par Bob le Chef (@boblechef) le


Le très cool bar de quartier de Villeray sert également des huîtres sur son menu! Tous les jours, ils t'invitent à leur 5 à huîtres, où ils servent 5 huîtres à 8 dollars entre 17h et 20h. Les huîtres « nature » accompagnées d'une mignonnette sont servies en tous temps au coût de 6 pour 17$ et 12 pour 32! 


5. Lucilles Oyster Dive
 

Was REALLY in the mood

Une photo publiée par THE BOHO FLOW (@cristinamonti) le


Une sommité des huîtres dans NDG, le restaurant affiche complet presque tous les soirs. Avec un menu diversifié en fruits de mer, Lucile's Oyster Dive offre une grande sélection d’huîtres fraîches. 


6. Notkins
 

Let the Grand Prix Montreal 2016 Celebrations begin ! #notkins#notkinsmtl#grandprixmontreal

Une photo publiée par Anastasiya Severgina (@anastasiya7sever) le


Les plateaux de fruits de mer du Notkins nous font saliver. Ils servent aussi des délicieuses huîtres tous les jours au prix du marché. Un endroit parfait pour une soirée entre besties.


7. La boites aux huitres
 

#repost ... Savage Blond PEI oysters #oysters #pei #mtlfood #jeantalonmarket ™@prad64

Une photo publiée par La Boite Aux Huitres (@laboiteauxhuitres) le


En faisant tes petites courses pour la semaine au Marché Jean-Talon, arrête-toi donc déguster de délicieuses huîtres à cet endroit! Tsé pour en manger une sur le fly, hehe.


8. Maestro SVP
 

Good food and good company #oysters #champagne #friends #nightout

Une photo publiée par camille (@supcamm) le


Avec un happy hour sur les huîtres tous les soirs de 16h à 19h, soit à 20$ la douzaine, c'est l'occasion rêvée de te bourrer la face! Profite de leur terrasse pis de leur menu de fruits de mer pour un bon souper avec ta douce moitié!


BONUS: La Société fête la journée internationale des huîtres le 5 août!



Eh oui, le 5 août est dédié aux belles huîtres et le chic restaurant du centre-ville a décidé de souligner ça avec des huîtres à 1$. On sait donc où aller manger demain soir en sortant de la job! La Société, here we come


C'est pas les deals qui manquent pour que tu puisses satisfaire ton craving d'huîtres à Montréal!