+ Toutes les playlists

Les ruelles du centre-ville transformées en terrasses en 2017

Crédit photo : Wikipedia (Libre de droits)
Les ruelles du centre-ville transformées en terrasses en 2017
La Ville de Montréal a récemment lancé un projet pilote pour donner une deuxième vie aux ruelles. Selon le site de la Ville, le projet verra le jour en 2017, juste à temps pour les célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
 
Approximativement 150 ruelles se trouvent sur le territoire délimité par la Société de développement commercial Destination centre-ville, soit le quadrilatère entre les rues Atwater, Saint-Urbain, Sherbrooke et Saint-Antoine. Parmi celles-ci, dix ont été choisies pour être les heureuses élues qui recevront un makeover.

Les critères de sélections? La qualité architecturale, le potentiel que possède la ruelle ainsi que la proximité avec la rue Sainte-Catherine. Ce dernier critère est primordial, parce qu'on s'entend qu'il s'agit de LA rue achalandée du centre-ville.
 
Les terrasses dans les ruelles amèneraient une dynamique différente au centre-ville. Sainte-Catherine demeurerait la rue commerciale, alors que les ruelles seraient des lieux de rassemblement. Habituellement, les ruelles sont des endroits un peu sketch qui servent aux livraisons ou aux poubelles, mais avec ce nouvel aménagement, elles deviendront des endroits propres et fréquentables et on aura pas mal moins peur de s'y promener le soir! Très cool!