+ Toutes les playlists

Des nouveaux emojis sans stéréotypes voient enfin le jour

Crédit photo : Capture d'écran Apple
Des nouveaux emojis sans stéréotypes voient enfin le jour
Nos prières seront exaucées! Plus de 100 nouveaux emojis seront ajoutés dans ton téléphone! Avec ce nouveau update, Apple promet une plus grande diversité. En effet, on pourra retrouver un plus grand éventail des emojis déjà existants, surtout ceux de personnages. Quoi? Des femmes qui font du sport et qui ont des jobs «de gars»? Bienvenue en 2016, Apple! Seront disponibles maintenant des emojis de femmes, de toutes les couleurs, qui soulèvent des altères et qui font du surf ou qui travaillent comme docteur et comme policière.



 
Mais ce n’est pas tout! (On dirait une info-pub, désolée!) L’inverse est aussi vrai. : les emojis qui étaient seulement féminins auront aussi leur penchant masculin. T’sais, la madame qui se fait couper les cheveux, ou celle avec le bras dans les airs? Eh bien la version masculine sera aussi disponible. Également, il y aura des familles monoparentales représentées, tant du côté masculin que féminin, ainsi qu’un nouveau drapeau, et pas n’importe lequel : le drapeau arc-en-ciel!




On a surtout entendu parler ces derniers jours de l’emoji du fusil, qui sera remplacé par un pistolet à eau. Depuis l’année dernière, suite aux (trop) nombreuses fusillades qui se produisent aux États-Unis, une campagne du groupe New Yorkers Against Gun Violence a été mise sur pied et demandait à Apple de se débarasser de cet emoji. Et ce sera maintenant chose faite! Tous ces beaux et nouveaux emojis qu'on a tellement hâte d'utiliser seront lancés à l’automne, dans la nouvelle mise à jour (iOS 10) qui devrait apparaître en même temps que le nouveau iPhone. À suivre!