+ Toutes les playlists

TOP 5 recettes de FROSÉ, le nouveau drink de l’heure!

Crédit photo : Steele House Kitchen / Basilic and bubbly / Waiting on Martha
TOP 5 recettes de FROSÉ, le nouveau drink de l’heure!

Tanné de ton classique gin-tonic, du traditionnel vodka-canneberge et de ton redondant cosmoAux États-Unis le Frosé est sur toutes les lèvres, et j’espère (de tout mon cœur) que la vague frôlera la métropole bientôt. La prémisse est simple, Frosé = frozen rosé. Imagine déguster une bonne slush d’adulte sur une terrasse lors d’une journée comme aujourd’hui. Bref, le Frosé c’est tout que tu désires siroter, je te le jure.

 
 

Brighten up your Monday and stop by and have a Frosé with us! #roséallday #frosé #fireisland #wino #TheLandingOB #oceanbeach

Une photo publiée par The Landing, Ocean Beach NY (@thelandingob) le



À défaut d’avoir un spot à Montréal pour en déguster, pourquoi ne pas devenir mixologue d’un jour et concocter ce doux nectar à la maison! Voici quelques recettes qui peuvent t’aider à arriver à tes moyens.

1. Le Classique Frosé


Avant de se lancer dans une production de masse, je te conseille d'y goûter pour savoir si c'est vraiment un drink pour toi (même si je sais que tu vas tomber en amour). Voici la meilleure recette; elle est simple, bonne et pas chère! (recette et photo : Ramshackle Glam)
 

2. Frosé aux pamplemouses 


Le mélange du rosé glacé avec du pamplemousse c'est comme un match made in heaven! L'acidité du pamplemousse vient donner un goût très estival au drink. C'est définitivement une recette à essayer pis en plus c'est cute à mort. (recette et photo : Steele House Kitchen)


3. Frosé au mélon d'eau


Melon d'eau rime avec beau temps (genre). Donc, pourquoi ne pas jumeler notre drink de l'été avec notre fruit estival préféré ? En plus, pas besoin d'ajouter de sucre, le bon gout du fruit sucré fait toute la job. (recette et photo : Always Order Dessert)


4. La slush rosé au champagne 


Avec cette recette-là, tu step up ta game. C'est le genre de recette qui peut impressionner ta belle-mère si tu la reçois en visite ou même une date, pourquoi pas? Tu peux aussi remplacer le champagne par un mousseux rosé un brin moins cher, le résultat va être aussi spectaculaire. (recette et photo: Waiting on Martha)


5. Granité de vin rosé 


​C'est pratiquement la recette classique, mais la présentation est plus époustouflante! Qui n'aime pas les snow cones? et alcoolisé en plus? Mium! (recette et photo : Feast and West )


Ce qui est bien avec le Frosé c’est que ce n’est pas bourré de sucre. La majorité des recettes utilisent le sucre naturel des fruits pour donner la twist le fun (pour pas que ce soit seulement du vin pis de la glace). Bref, en plus d’être cute c’est délicieux ! Puis avec toutes ses recettes là, ça donne envie de toutes les essayer. Bonne dégustation !