+ Toutes les playlists

Instagram copie Snapchat avec sa nouvelle fonction

Crédit photo : Capture d'écran Facebook d'Instagram
Instagram copie Snapchat avec sa nouvelle fonction
 
Une nouvelle fonction arrivera bientôt sur ton Instagram: les Stories. Oui oui, comme la fonction sur Snapchat qui porte exactement le MÊME nom. Ça devrait arriver d’ici les prochaines semaines.
 
Instagram Stories te permettra de créer des «slideshows» éphémères qui disparaitront après 24 heures. Est-ce que ça sonne des cloches? Tu pourras ajouter des dessins, du texte et même tes emojis prefs, tout en sachant qui a visionné ta story. Les stories se trouveront dans le coin en haut, séparées de ton fil régulier.
 

 
Par contre, même si Instagram s’est vaguement inspiré de Snapchat, il y aura bel et bien des différences avec les Stories du petit fantôme. La première est l’ordre dans lequel les Stories apparaitront : celles d’Instagram seront classées selon tes relations. Ce que ça veut dire, c’est que les gens dont tu es le plus proche, donc ceux de qui tu likes ou commentes toutes les photos, se retrouveront plus haut dans la liste.

Deuxièmement, la manière de visionner les Stories sera aussi un peu différente. En tapant à droite, tu pourras avancer à la prochaine image alors qu’en tapant à gauche, tu pourras revenir à l’image précédente. T’es tanné de regarder cette story? Swipe à gauche, et ça passera automatiquement à la prochaine personne.

Finalement, on sait que Snapchat a récemment instauré les Memories (on t’avait d’ailleurs décortiqué tout ça ici), où tu peux publier des vieilles photos. La nouvelle fonction d’Instagram te permettra de publier seulement celles prises au cours des 24 dernières heures.
 
C’est bien beau tout ça, mais LA question qui brûle mes lèvres en ce moment : EST-CE QUE LA VERSION D’INSTAGRAM OFFRIRA DES FILTRES ? Ça prend une couronne de fleurs pour faire des Stories, sinon ça ne sert à rien !