+ Toutes les playlists

Abeille Gélinas te déverse du soleil dans les oreilles

Crédit photo : La Ruche Blanche - Éva-Maude TC
Abeille Gélinas te déverse du soleil dans les oreilles
Que devient Abeille Gélinas de nos jours ? La talentueuse touche-à-tout a réussi son pari d’être DJ à temps plein, et elle est toujours aussi active dans diverses sphères culturelles. Elle tient une chronique pour la série web La vie n’est pas un magazine, a toujours la plume aussi heureuse et un jugement irréprochable sur diverses plateformes, et fait même partie d'un groupe alliant DJing et percussions avec Mélissa Lavergne, tout en ayant un autre projet plus underground appelé MAAX, qui lui permet d'explorer un style musical un peu plus "club", tout en étant l'une des plus cools mamans de Montréal.. L’expression "busy bee" lui convient-elle ? Nous croyons que oui.

 
Shura – Make it up
« On dirait que je pourrais soit danser, soit pleurer en écoutant cette chanson. Elle a quelque chose d’enivrant. »
 
A-WA – Habib Galbi
« Du quoi ? Du folk yéménite. Je suis obsédée par ce trio de 3 sœurs d’Israël qui mélangent l’électro, le hip-hop et le folk arabe. En plus, elles ont un look vestimentaire top. Je vous mets au défi de ne pas vous déhancher en écoutant cette chanson. »
 
Blood Orange – You’re not good enough
« Sûrement parce que j’ai grandi avec deux grandes sœurs, j’ai toujours aimé le son des années 80 et cet artiste a un son rétro et sexy à la Prince. »
 
Rednext Level – Faible pour toi (feat. Claude Bégin)
« Cet album est juste parfait pour "bouncer" et rigoler à la fois parce que c’est le meilleur rap québécois à saveur humoristique ever. »
 
Banks – Fuck with myself
« Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même... Hahaha JK. Pour vrai j’ai vraiment hâte d’entendre le nouvel album de Banks, j’aime son côté minimaliste et ce premier LP est délicieux. »
 
Charlotte Cardin – Dirty Dirty
« Sa voix, son toupet, elle est juste parfaite ! »
 
KAYTRANADA – You’re the One (feat. Syd)
« C’est fou le talent qu’on a ici. Je regarde la carrière de gens comme le DJ et producteur KAY, Lunice et High Klassified depuis un bout et je suis trop heureuse quand je vois qu’ils brillent ailleurs. Le premier album de KAYTRANADA est bon du début à la fin, je le fais souvent jouer en background quand j’ai des amis à la maison. »
 
Møme – Aloha
« Je suis sur le bord de la piscine avec mes lunettes soleil en écoutant ça et j’ai juste envie de boire un cocktail tropical. Du bon beat électro ensoleillé quoi ! »
 
Tyga – 1 of 1
« Moi des rappeurs qui déclarent leur amour, je craque. Haha pour vrai ça joue en boucle dans mes oreilles en ce moment, car je suis vendu au son des Iles à la Drake. »
 
Drake – Too Good (feat. Rihanna)
« C’EST MA TOUUUUUNE !!! »
 
Chance The Rapper ft. Lil Wayne & 2 Chainz – No problem
« Si vous n’avez pas encore écouté son nouveau mixtape, la vidéo pour cette chanson devrait vous en convaincre. Vrai virtuose du rap positif, le son gospel de ce 3e album est rafraichissant et me rend trop de bonne humeur. »
 
Dreezy – Body
« Un peu cheezy, je me sens coquine quand je l’écoute et c’est parfait pour se sentir sexy avec son special one. »
 
Alicia Keys & Kaskade - In common
« Je m’ennuyais de la voix d’Alicia et je n’ai pas été déçu avec ce simple qui est une ode aux gens différents qui s’aiment malgré leurs différences. Disons qu’on en a GRAVEMENT besoin en ce moment. J’aime bien le remix de Kaskade qui a augmenté le beat et la basse pour en faire une track house. »
 
Club Cheval - Discipline
« C’est du R&B, c’est de l’électro ! Le mélange des deux styles musicaux est parfait pour mettre la table à une soirée qui ne fait que commencer. Je me fais souvent demander c’est quoi (ou shazamer) cette chanson quand je la joue. »
 
Breakbot – My toy
« Chanson pop et happy, parfaite pour mes oreilles cet été. »
 
Tu peux également écouter cette playlist (et plusieurs autres) sur notre page Apple Music! Et tant qu'à y être, suis nous donc!