+ Toutes les playlists

4 nouveaux cafés montréalais à surveiller

Crédit photo : Pexels (Libre de droits)
4 nouveaux cafés montréalais à surveiller
Chez NIGHTLIFE.CA, on aime ça les cafés qui sont cutes. Puis, heureusement pour nous (et pour toi!), il ne cesse d’y avoir de la nouveauté à Montréal. Voici quelques cafés qu’il faut suivre de très près pour être au top de ta game de caféinomane.

 
1. Le 5ième, un café écolo
Crédit : Facebook le 5ième
 
On t’en a parlé il y a pas si longtemps, un café «zéro dechet» ouvrira ses portes dans Griffintown. Le projet est né de deux étudiants de l’ETS qui trouvaient le quartier un peu vide. Évidemment, tout sera bio ou recyclable; la coutellerie et la vaisselle seront réutilisables, les serviettes de table seront en tissu. On annonce l’ouverture pour fin septembre et on a bien hâte de voir le projet se concrétiser!


2. Belém, café et studio de yoga au même endroitMélangeant studio de yoga, bouffe végétalienne et café, le Belém a tout pour plaire. En plus, ils promettent de délicieux bols d’açaï, bourrés de propriétés antioxydantes. Miam! Retardé à cause des travaux, notre prochain café préféré a annoncé son ouverture pour le début du mois d'août (c'est bientôt ça!). En plus, tu peux toujours t’abonner au studio avec un rabais de 15%. Yahou!


3. Le Couteau change de propriétaireDepuis le 1er juillet, le café Le Couteau, qui a ouvert il y a 4 ans sur la rue St-Denis, a changé de propriétaire. Avec le même fournisseur de café et la même ambiance, ce sont trois passionnés de café qui reprennent la relève; Richard Baghdadlian (déjà propriétaire de Myriade), Brittany Wood et Jean-Philippe Plourde. Le tout est rebaptisé sous le nom de Myriade Espresso Bar. L’insigne à l’extérieur vient d’être repeinte en noir et le reste de la transformation devrait suivre. En attendant, n’hésite pas à aller chercher un café, ils sont ouverts et prêt à t'acceuillir!


4. 2e succursale pour le Café OlimpicoOuverte le 26 juillet dernier, donc il y a vraiment pas longtemps, la deuxième succursale du Café Olimpico est prête à te recevoir dans le Vieux-Port! Avec un look très classy, l’endroit promet de t’offrir un excellent décor pour ton dernier post Instagram, tout en savourant du bon café. 


Ça donne envie d'un bon petit allongé tout ça!