+ Toutes les playlists

TOP 10 des drinks de lendemain de veille. Cheers!

Crédit photo : Johana Laurençon
TOP 10 des drinks de lendemain de veille. Cheers!
Car l’été est la plupart du temps un feu roulant de festivités. Les occasions pour boire pullulent et semblent TOUJOURS de haute importance –  sur le moment du moins. Je te propose mon top 10 de consos qui font du bien par où ça passe quand la cuite de la veille fait encore mal aux cheveux, mais qu’on peut dont pas s’empêcher d’en déboucher une autre, et de continuer la rumba.

On s’entend : je sais bien que reprendre de la boisson le lendemain d’une brosse ne fait que repousser l’inévitable. Qu’on le veuille ou non, quand on décide de se paqueter la face, on en subit un jour ou l’autre les conséquences. True that. Pour plus d’informations sur une consommation d’alcool responsable et les contrecoups du lendemain de veille, je t'invite à consulter le très instructif site web d’Éduc’alcool. D’ailleurs, leur application mobile Calcoolateur est pas mal pour surveiller ton taux d’ivresse.

En attendant de faire face à l’incontestable mal de bloc à venir, voici de l’inspiration pour prolonger le party :

1. Café Baileys
Pour te réveiller du bon pied avec un satisfaisant p’tit café corsé; un classique dont on ne se tanne pas. Simple comme bonjour, goûteux, et idéal pour rentamer la beuverie tranquillement, mais sûrement.
2. Mimosa
Parce que des bulles et jus d’orange riment avec brunch et que brunch rime avec bacon.
Amen.

Source


3. Bière jus de tomate a.k.a. le Bloody Mary
Une tomate par jour éloigne le médecin pour toujours? Les tomates sont une excellente source de vitamine C, en plus d’être un antioxydant naturel. Pourquoi ne pas les marier au houblon! Je te suggère perso de ne pas opter pour les cocktails de légumes et de plutôt garder ça simple avec une bonne vieille canne de jus de tomate. Le Clamato est également un succulent substitut si tu préfères un goût assaisonné. L’idéal est de choisir une bière blonde cheap, mais pas trop...

Source


4. Boris Cool
T'as pas touché à ça depuis le secondaire? Redonne-leur une chance! Fraîches et désaltérantes, les Boris Cool vivifient tes après-midi. Deux nouvelles saveurs prennent d’assaut les étalages, soit framboise & hibiscus ainsi que agrumes & chili. Toutefois, ces deux nouveaux breuvages faits à base de malt ont un taux l’alcool de 7%, ce qui peut-être un peu intense lorsqu’on dégrise. C’est pourquoi je me tourne vers une sélection plus soft tel que litchi & pomme verte, par exemple, à 5.6%.

Source


5. Whiskey Ginger ale
Du pétillant et du gingembre, quoi de mieux pour se remettre? J’aime bien m’imaginer que le gingembre – malgré tout le sucre et les ingrédients artificiels de la liqueur douce  – conserve quelques de ses propriétés antiémétiques pour apaiser les petites nausées sporadiques du lendemain. Haha.

Source


6. Radler par Rickard's
Cette bière légère aromatisée au pamplemousse distribuée par Rickard’s (Molson) sera certainement plaire aux amochés. Avec un très faible taux d’alcool à 3.2%, c’est une parfaite combinaison de saveurs entre bière et limonade. Mon coup de cœur de l’été!

Source


7. Malibu Soda
Juge-moi, it’s okay. J’endosse pleinement mon penchant pour le rhum-coco. Prépare-le en portionnant un pour trois de Malibu Soda. De l’eau pétillante, c'est correct aussi. Ce drink est doux, léger, pas très fort, et donne franchement l’impression de boire une bouteille de crème solaire!
Vraiment pas fan de noix de coco? Substitue le rhum par un des produits aromatisés de Absolut Vodka, t'auras l’embarras du choix de la pêche, aux raisins, en passant par les mandarines et la vanille.

Source

8. Vodka Gatorade
Des électrolytes! Toujours plus d’électrolytes! Choisis ta saveur favorite et ajoutes-y une touche de vodka. Pour une version sans calorie et qui étanche tout autant la soif, opte pour la gamme G2.
Pour en faire un cocktail, prends le Gatorade bleu + du Sprite + du bleu de Curaçao.

Source

9. Bananarula
Parce qu’apparemment les bananes sont superbes pour contrer les effets d’une défonce à cause du potassium qu’elles contiennent, je te recommande le bananarula – aussi car le nom est si plaisant à dire et redire. En gros, c’est de l’Amarula, de la crème de banana et du lait. Pour la recette exacte, clique ici.

Source


10. Cooler au vin
Le lendemain d’une soirée bien arrosée, tends vers les coolers au vin. Le goût est sensiblement celui d’un punch acidulé, telle une sangria par exemple. Tu en trouveras à l’épicerie avec une très faible teneur en alcool soit 0.5%, sinon passes par la SAQ pour des bouteilles à 6,5%.

Source


Cheers !