+ Toutes les playlists

Rentabiliser sa voiture en la louant grâce à un nouveau moyen 100% sécuritaire

Crédit photo : courtoisie La Capitale
Rentabiliser sa voiture en la louant grâce à un nouveau moyen 100% sécuritaire
Secrètement, t’aimerais vraiment pousser ta game d’économie de partage plus loin que simplement vendre et acheter des vêtements usagers, mais t’es un peu frileux à cause des risques potentiels en matière de dommages, de légalité ou encore de sécurité que des plateformes bien connues telles que Airbnb, Uber et HomeAway peuvent engendrés.

Tu seras alors bien heureux d’apprendre que grâce au nouveau partenariat entre La Capitale et le service d’autopartage en ligne, Turo, tu pourras louer ton automobile à un pur inconnu tout en évitant tes pires cauchemars! En effet, les véhicules des assurés de La Capitale et de sa filiale L'Unique sont couverts par une assurance commerciale complète ainsi que par une assistance routière tout au long de la période de location du particulier! Donc, peu importe ce qu’il arrive à ton auto, tu vas être très bien protégé et 100% légal!

Comment ça fonctionne Turo?
Disons que t’as une auto que tu utilises très rarement, car tu te déplaces en transport en commun la semaine pour aller travailler. Au lieu de faire dormir ton auto dans la rue, pourquoi ne pas la rentabiliser et la faire rouler un peu! C’est exactement ce à quoi sert Turo.

Tu n’as qu’à afficher gratuitement ton véhicule sur la plateforme Web en le décrivant brièvement et en ajoutant quelques images. Ensuite, lorsqu’un particulier souhaite louer ta voiture au prix que tu auras préalablement demandé, tu acceptes ou bien refuses la personne et son itinéraire. Si c’est un oui, l'individu vient chercher l’automobile à la date fixée et toi, tu peux continuer ton train-train quotidien en ayant l’esprit tranquille et en te faisant des sous grâce à ton char!

Personnellement, chez NIGHTLIFE.CA, on aime encourager ce genre d’entreprises qui viennent vraiment changer la game économique. Les start-ups comme Turo innovent et poussent les gens à revoir leur façon de consommer. C’est un réel vent de fraicheur dans une société! Props à La Capitale de s’associer avec cette start-up et de participer à l’innovation commerciale.

 Donc, si toi aussi tu désires faire ta part dans l’économie de partage de façon légale et se faire des sous avec leur voiture inutilisée, c’est le temps de regarder l’assurance automobile de La Capitale et de s’inscrire (gratuitement) sur la très cool plateforme Turo! Pssst : si t’as déjà une assurance automobile avec la Capitale, t’inquiètes, tu peux utiliser Turo en toute quiétude toi aussi maintenant!