+ Toutes les playlists

Une nouvelle plage à 15 minutes de Montréal!

Crédit photo : Facebook de la Ville de Longueuil
Une nouvelle plage à 15 minutes de Montréal!
La plage de l’île Charron a été inaugurée le 23 juin dernier, mais son ouverture a vraiment passé sous le radar! Elle est située à Longueuil, plus précisément dans le parc des Îles-de-Boucherville. Comme elle est située de l’autre côté du fleuve, tu pourras admirer le panorama de Montréal en te sauçant dans l’eau! 
 

Aux alentours de la plage, on retrouve une cantine, des tables à pique-nique, deux terrains de volleyball. L’entrée est gratuite pour tous, il faut seulement payer 15$ pour stationner la voiture et accéder au site. Sinon, il y a aussi la possibilité de se procurer un laissez-passer au coût de 60$. Si t’habites à Longueuil, ce même laissez-passer coûte seulement 15$, soit le prix pour stationner ton auto une journée!


La plage est ouverte tout l’été jusqu’au 28 août. Tu peux visiter le site web pour voir les heures d’ouverture! La plage avait été fermée la semaine dernière, parce que la qualité de l'eau avait obtenu la cote D, qui est la plus basse sur l'échelle. Le problème semble maintenant résolu, car à la suite de nouveaux prélèvements, on a attribué la cote B et la baignade est de nouveau autorisée! Bonne nouvelle!