+ Toutes les playlists

​Nos meilleurs festivals canadiens pour le road trip d’une vie

Crédit photo : page Facebook VELD
​Nos meilleurs festivals canadiens pour le road trip d’une vie

C’est l’été, il fait chaud, et tu rêves d’un beau gros party musical et festif pour te changer les idées?! On le sait, au Québec, on est bien servis pour ça! Notre belle province regorge de festivals tous plus parfaits les uns que les autres. Mais si jamais t’as envie d’un peu de dépaysement et un plus gros voyage, le Canada s’avère très bien équipé en matière de festivals.

On t’a préparé une petite liste des meilleurs arrêts à faire quand tu partiras cet été, seul avec ton char ou avec ta gang d’amis! Personnellement, on s’imagine déjà la musique à fond et les vitres baissées en route vers ces festivals! À nous l’été!
 
1- VELD à Toronto

Le VELD festival est en quelque sorte l’équivalent ontarien d’ÎLESONIQ. La crème de la crème de la musique électronique se rassemble cette année le 30 et 31 juillet au Downsview Park de Toronto pour offrir aux festivaliers une expérience complètement incroyable! Les headliners pour qui ont feraient la route de Montréal : DEADMAU5, KYGO & FLUME.
Crédit photo : page Facebook VELD


2- Harvest Jazz Blues  à Fredericton

Avec plus de 400 musiciens et 150 performances, ce festival peut se vanter d’être le plus gros festival international de la Côte Est. Il s’agit aussi d’un véritable classique pour les habitants du Nouveau-Brunswick, qui se font un devoir d’y aller chaque année. Si t’es un mordu fini de jazz et de blues, c’est vraiment le festival qu’il te faut !


3- OVO Fest à Toronto

Ce festival tu ne peux simplement pas le manquer car c’est celui de Drake. Ben oui, Drake. Cette année, en plus d’offrir un show lui-même dans le cadre de sa tournée Summer Sixteen qui sera au Air Canada Center le 31 juillet et 1er août, Drake invite nul autre que Snoop Dogg et Wizkhalifa le premier soir. Ça risque d’être tout un meet up de rapper ça! 


4- Boots And Hearts à Oro-Medonte en Ontario

Si tu sens que le cowboy bien enfoui au fond de ton être essaie de refaire surface, ne résiste plus! Direction Oro-Medonte, un p’tit village de l’Ontario, pour profiter de 4 jours de musique country en gang! Blake Shelton, Dierks Bentley, Sam Hunt, et plusieurs autres populaires artistes seront de la partie pour te faire danser durant tout le festival! 

5- Winnipeg Folk Festival au Manitoba

Visant à rassembler les talents émergents de scène folk avec les plus grands de ce monde, ce festival procure chaque année des jours de purs plaisirs pour les sens, pour les jeunes qui aiment faire le party et pour les familles. Et avec ses immenses autoroutes lisses, le Manitoba est parfait pour rouler!
Crédit photo : Wiki commons


6- Halifax Pop Explosion en Nouvelle-Écosse

Le Halifax Pop Explosion porte bien son nom : c’est une véritable explosion musicale, avec des artistes comme The Barr Brothers, Cameron Esposito, et même Symphony Nova Scotia qui donnera un concert bien spécial cette année. Ce festival a pour tradition de présenter le meilleur dans les nouvelles initiatives musicales à travers le monde.
Crédit photo : page Facebook Halifax Pop Explosion


7- Regina Folk Festival en Saskatchewan

Deux journées de shows, une tonne d’artistes d’ici et d’ailleurs et de la bonne bière, c’est une belle façon de conclure ton trip avant de rentrer au bercail. Avec The Cat Empire et The Barr Brothers, c’est définitivement dans ta liste d’arrêts ! 


Alors, es-tu prêt pour le road trip d’une vie ? Nous ouiiiiii! Ça donne vraiment envie!