+ Toutes les playlists

2 nouvelles applications pour les foodies montréalais

Crédit photo : Captures d'écran
2 nouvelles applications pour les foodies montréalais
Deux nouvelles applications en lien avec la bouffe ont vu le jour cette semaine : Chocofan de Chocolats Favoris et Pedro. Dans les deux cas, on nous offre des expériences totalement différentes. On les décortique avec toi!
 

Chocolats Favoris

Si t’es comme moi, probablement que ton portefeuille ne ferme plus à cause des (trop) nombreuses cartes de fidélisation. J’adore le concept de pouvoir amasser des points et d’avoir droit à des récompenses, mais j’aime moins avoir une carte pour chaque magasin. Chocolats Favoris a bien compris ça, et la compagnie a sorti une application pour accumuler des points. Lorsque tu fais un achat dans une des boutiques, présentes ton téléphone et obtiens tes points. Chaque fois que tu franchis un niveau, tu auras droit à une récompense, comme un cornet gratuit ou un 2 pour 1 sur la fondue! 

Crédit photo: Captures d'écran personnelles


Déjà ça, c’est bien, mais c’est pas mal la base des applications de points et de fidélisation. Chocolats Favoris a compris la game et a décidé d’ajouter un aspect plus comique à son app. Tu peux obtenir des points supplémentaires en réalisant des défis! On ADORE le concept! Il y a une liste de défis disponibles, comme prendre une photo en gang pendant que vous faites la file en boutique, faire une pose de yoga avec un cornet ou même prendre une photo cute d’un bébé la bette pleine de chocolat fondu! Une fois ton défi approuvé, tes points bonus seront ajoutés à ton compte! EN PLUS (comme si c'était pas assez!), si tu partages tes défis sur tes réseaux sociaux, tu obtiens des points de plus pour chaque «like». 

Crédit photo: Captures d'écran personnelles
 
 
Le gros plus de cette application, c’est que tu peux connaître l’emplacement exact de différents camions de bouffe de rue en temps réel. Il y a un GPS qui permet de suivre le camion de ton choix en simultané. Donc, si le camion quitte un endroit pour se rendre dans un autre quartier, il est possible de suivre son parcours en direct. Il est aussi possible de filtrer les camions selon tes préférences, ce qui fait que tu peux recevoir des alertes quand tes camions favoris sont à proximité de l’endroit où tu te trouves.  Aussi, sur l’application, tu peux avoir accès à différentes informations par rapport aux camions, comme les menus, les heures d’«ouverture» et les modes de paiement acceptés. Donc, pas de mauvaise surprise!
Crédit photo: Captures d'écran personnelles
 
Donc que ce soit parce que tu cherches par type de nourriture, par quartier ou parce que tu cherches vraiment ton camion pref’, cette application te sera grandement utile cet été! Pour l’instant, seulement 28 des 60 camions sont répertoriés sur l’application. Fait à noter aussi, l'application n'est pas totalement complète et terminée, mais vu la popularité des camions de bouffe de rue, on imagine qu'elle sera finalisée rapidement. On souhaite aussi que les autres camions qui ne sont pas sur l'app emboîtent le pas à s'ajoutent à la belle liste!
Crédit photo: Captures d'écran personnelles