+ Toutes les playlists

Victime de la porn: à la défense des douchebags en bedaine

Crédit photo : Johana Laurençon
Victime de la porn: à la défense des douchebags en bedaine
« Si t’as des photos de toi en chest où tu flashes tes muscles dans ton profil, swipe à gauche! »
- Beaucoup trop de filles sur les apps de rencontre
 
Je suis toujours surpris quand je tombe sur ce genre de phrase parce que :
  1. Tu peux toi-même les swiper à gauche quand tu tombes sur leur fiche.
  2. Tu nuis à toutes les douchettes qui apprécient de voir des beaux gars musclés. (Et de pouvoir jeter un œil sur la marchandise avant de se booker une date.)
C’est sûr que se montrer le chest dans sa fiche, c’est poseur, mais c’est ça qu’on fait sur les apps de rencontre : on pose. Une fille fière de ses boules peut les montrer sans se dénuder. Une fille avec un cul qui tient tout seul peut le mettre en évidence avec des leggings. Mais pour arriver à montrer des abdos découpés, ça demande du linge tight en bâtard.
 
Pourtant, je n’ai pas le genre de corps qui fait tourner des têtes au Beachclub. (Moi, je suis pogné pour essayer d’être divertissant dans le petit texte que personne ne lit.) Mais chose sûre, si un jour je me découvre une passion pour l’entrainement et que je me ramasse avec la shape de Sage Northcutt (a.k.a. le douchebag suprême), oh que je serai fatigant! Et je ne me limiterais pas à Tinder. Mon corps serait PARTOUT! Je créerais un compte Instagram pour chacun de mes abdos. Même sur ma photo de chroniqueur, je flasherais mes pecs fraichement huilés au pouche-pouche!
 
Dans la réalité plate, sûrement que je gagne à ce qu’autant de filles dénigrent les flasheux musclés, mais j’essaie seulement d’être conséquent. Moi, j’adore quand les filles affichent clairement leurs attributs. On bitch sur le monde en bedaine, mais le problème, c’est souvent que le monde ne se montre pas assez.
 
TOUT LE MONDE TOUT NU!
 
Fuck la photo en chest. Tout le monde devrait y aller direct pour le full frontal et de tous les angles. Ce serait tellement plus simple. Je comprends que c’est superficiel et je déteste quand on juge les gens sur leur physique quand il est question de job ou d’un débat politique, mais pour trouver l’amour ou une quickie? Considérant que 90% des gens n’écrivent rien dans leur petit texte, quel autre critère mériterait une plus grande importance?
 
Le diplôme? La job? Le choix de vêtements? Bof.
 
Même si j’ai de l’admiration pour les gens qui ne sont pas superficiels, être condescendant avec les dudes en bedaine, ce n’est pas vraiment mieux. Il y a plein de meilleures façons de démontrer sa non-superficialité.

On peut liker chaque jour la toute première fiche que l’algorithme nous garroche. On peut liker toutes les fiches et partir en date avec la première personne qui nous écrira alors qu’on se tape un épisode de Stranger Things. On peut même cacher toutes les photos avec notre main et se fier uniquement au petit texte.
 
C’est seulement avec les échanges qu’une relation devient de moins en moins superficielle. Cela dit, si en milieu de première date, l'autre se shoot de spray autobronzant au restaurant, oublie tout ce que je viens de dire.