+ Toutes les playlists

14 shows de musique à voir gratuitement avec ta gang dans les parcs cet été

Crédit photo : Johana Laurençon
14 shows de musique à voir gratuitement avec ta gang dans les parcs cet été
Impossible de s’ennuyer l’été à Montréal. Y’a tellement de sorties possibles ! Après notre liste de 20 activités originales, voilà qu’on revient en force avec 14 shows de musique gratuits auxquels tu peux assister dans les parcs de la Ville !
 

LES SOIRÉES RETROUVAILLES DE MIKE SAWATZKY — LES COLOCS
21 juillet

Sortie nostalgique pour aller se remémorer les bonnes vieilles chansons des Colocs à la Place du village de la Pointe-aux-Trembles. Mike Sawatzky, l’un des membres fondateurs du groupe te fera revivre, en compagnie de ses fidèles collaborateurs, bien des émotions en interprétant les classiques de Dédé.
 
 
JAZZAMBOKA 
23 Juillet
 
Mélange de jazz, hip-hop, soukous, be-bop, funk, rock, de musique électronique et de musique d’Afrique centrale, le groupe Jazzamboka va t’en faire voir de toutes les couleurs ! Prépare-toi à danser !
 
 
CHERRY CHÉRIE – J’ENTENDS LA BÊTE
27 juillet
 
Ça va groover au Parc Lucie-Bruneau dans le coin d’Anjou le 27 juillet pour ce Concert Campbell. Si tu n’as jamais eu l’occasion de voir ce super quatuor québécois en show, c’est l’occasion parfaite ! On te met au défi d’essayer de ne pas taper du pied. Tu vas voir c’est IMPOSSIBLE !
 

ILAM
30 juillet

Tu ne connais pas ILAM ? Il est la Révélation Radio-Canada 2016-2017, dans la catégorie des musiques du monde. Va donc assister à son spectacle dans le cadre des Concerts Campbell, tu vas tomber sous le charme de cet artiste plein de talent !
 

CALL ME WAYNE
1er août
 
Tu vas chanter, tu vas danser, bref tu vas avoir pas mal de fun au spectacle de Call Me Wayne, un projet délirant où la musique pop rencontre le swing ! Ne manque surtout pas ça !
 
 
LA BRONZE
2 août
 
C’est certain qu’on ne va pas rater le show de notre girl La Bronze le 2 août prochain. Chaque fois qu’on va la voir en spectacle, elle trouve une façon de nous refaire tomber complètement sous son charme. Vas-y, tu vas comprendre de quoi on parle !
 

RÉMI CHASSÉ
3 août
 
Le rockeur que l’on a découvert à La Voix sera en spectacle au parc André-Larendeau le 3 août prochain ! Ça fait un bon bout qu’on veut le voir sur scène alors on est bien heureux d’apprendre qu’il fait partie des shows gratuits organisés par la Ville de Montréal dans les parcs montréalais tout au long de l’été.
 

ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
5 août au Belvédère Kondiaronk & 6 août au Parc de West Vancouver

Aller voir un spectacle de l’Orchestre c’est toujours beau et émouvant. Mais quand le spectacle est offert en plein air, on dirait que tout est encore plus fou ! En plus, celui du 5 août, c’est au top du Mont-Royal que l’Orchestre t’offre ce spectacle sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin. Vraiment, c’est un must de ton été !
 

WHISKY LEGS
8 août
 
Avec un étrange mélange d’Amy Winehouse, Led Zeppelin, Ray Charles et des Black Keys, Whiskey Legs fait dans le rock avec beaucoup de soul ! Si tu ne connais pas ce groupe originaire de la ville de Québec, tu vas être bien heureux de les avoir découverts !
 
 
SALLY FOLK
13 août

Un autre nom dont on va entendre parler de plus en plus au cours des années à venir ! On aime sa musique, bien entendu, mais également son style vestimentaire unique et coloré qui nous rappelle les années 60 ! 
 
 
LOUIS-JEAN CORMIER
18 août

Ahhhhh le beau Louis-Jean et sa voix douce pour nos oreilles. Tu ne peux simplement pas manquer ta chance de le voir en spectacle gratuitement. En plus, y’a toujours un p’tit quelque chose de spécial lors des concerts de Louis-Jean en plein air. Celui-ci aura lieu au Parc de l’Honorable-George-O’Reilly !
 
 
LES POULES À COLIN
28 août
 
Ce groupe de jeunes musiciens te fera danser sur sa musique qui mélange les sonorités et instruments traditionnels québécois à ceux du jazz. Une belle découverte à faire !
 
 
SOCALLED 
28 août
 
SoCalled, c’est l’homme à tout faire de la musique. Auteur-compositeur-interprète-rappeur-producteur-magicien, il t’en mettra plein la vue et les oreilles le 28 août prochain. C’est donc un rendez-vous au Parvis de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs !
 
 
PIANOS PUBLICS
Jusqu’au 2 octobre

Finalement, y’a les pianos publics qui réservent toujours de belles surprises. Ça nous arrive souvent de tomber sur un musicien hors pair totalement inconnu qui se fait aller les mains sur ces pianos publics. On en retrouve aux endroits suivants : Maison Pierre-Chartrand, bibliothèque de Rivière-des-Prairies, bibliothèque et maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles.

 
Encore plus de suggestions sur le site Accès Culture et À nous Montréal ! Bon été !