+ Toutes les playlists

TOP 15 des personnalités féminines montréalaises à qui on aimerait emprunter du linge!

Crédit photo : Instagram Vanessa Pilon, Ton petit look, Maripier Morin
TOP 15 des personnalités féminines montréalaises à qui on aimerait emprunter du linge!

Instagram, ça sert pas seulement à publier des photos de tes repas ou de ton chat. C'est aussi un excellent outil pour te donner des idées de outfits et t'inspirer pour refaire ta garde-robe. On t'a sélectionné 15 comptes des filles les plus branchées et stylées à Montréal, question de t'inspirer... et te faire jalouser un peu! On aimerait tellement que tous leurs kits se retrouvent directement de leurs photos à nos tiroirs!


Lolitta Dandoy - Fashion Is Everywhere

À travers son site web et sa page Instagram, la journaliste mode Lolitta Dandoy souhaite montrer que la mode, c'est accessible à tous. On la suit pour connaître les nouvelles tendances, mais aussi pour voir son style bien à elle, parce que Lolitta est carrément un caméléon. Tout lui va comme un gant!


Valérie Roberts

Avec ses tatouages, ses cheveux colorés (elle a presque fait le tour de l'arc-en-ciel) et ses vêtements, certains qualifient le style de Valérie comme étant excentrique. Nous, on adore son audace et on est en AMOUR avec tous ses looks. On peut l'entendre à CKOI et à la voir à Code F. 


Andréanne Marquis

​On a connu Andréanne dans la téléréalité Occupation Double, mais depuis, on la reconnaît surtout pour sa page Instagram à la fine pointe de la mode. Si tu trippes sur ce que porte la belle Andréanne, tu seras contente d'apprendre (si t'étais pas déjà au courant), qu'elle a une boutique en ligne, Womance.


Katia Hanine - Lapiz Of Luxury

La blogueuse mode Katia Hanine a étudié en biologie, mais c'est son amour pour la mode et la beauté qui a pris le dessus. On adore son fil Instagram, toujours dans les tons de couleurs froides, et son style à la fois boho et effortless.


Sarah Couture - Les Trouvailles de Sarah

Sarah Couture, elle aussi on l'a connue à Occupation Double. Décidément, les filles à cette émission-là sont toutes des fans de mode! Sur son site, elle te divulgue ses meilleurs conseils mode. Tu peux aussi la contacter et prendre rendez-vous avec elle pour qu'elle analyse ta garde-robe et tes besoins. Nous, en tout cas, on lui ferait confiance! Ses looks sont toujours simples et efficaces!


Vanessa Pilon

On aime beaucoup le style diversifié de Vanessa Pilon et son grand amour pour la mode locale. D'ailleurs, on remarque qu'elle ose davantage depuis qu'elle a rasé ses cheveux et on ADORE ça! C'est pourquoi elle était le choix tout désigné pour l'animation de Switch tes fripes, la nouvelle émission qu'elle animera à Vrak.tv.


Chloé Dumont

Véritable passionnée de mode, on suit Chloé Dumont sur Instagram parce qu'elle est toujours présente aux événements et est en mesure de nous parler de LA nouvelle tendance cool. Sur son site web, elle nous partage régulièrement ses looks et ses astuces mode. 


Josiane et Carolane Stratis
 

Une photo publiée par josianes (@josianes) le


 
Évidemment, on ne pouvait pas faire un top sur les «Instagrammeuses» les plus en vogue sans parler de nos jumelles pref' de Ton Petit Look. On adore les suivres pour connaître les nouveautés mode, pour leur humour, et surtout pour voir leur #ootdtpl! 


Camille DG - Le Cahier

Fondatrice du site Le Cahier, où elle et ses collaborateurs parlent essentiellement de mode et de beauté, Camille DG est devenue une référence dans le domaine de la mode. On aime la suivre sur Instagram pour voir ses looks, mais aussi pour voir où elle est rendue, car elle voyage tellement souvent! 


Marina Bastarache

On la connaît depuis quelque temps, mais déjà, l'animatrice Marina Bastarache a gagné nos coeurs avec son énergie contagieuse et son style toujours on point. On peut la voir à Code F et on la verra également à la barre de Célibataires et nus, cet automne.


Anik Lacasse
 

Une photo publiée par Anik LR (@aniklacasse) le


Montreal In Style, le blogue d'Anik Lacasse, nous fait toujours découvrir ses inspirations et ses coups de coeur. On aime la suivre parce que toutes les nouvelles tendances, les nouvelles collections, les nouvelles boutiques y sont, tant dans le domaine de la mode que de la beauté.  


Mariana Mazza

S'il y en a bien une qui sait marier les mots «assumer» et «audace», c'est bien Mariana Mazza! L'humoriste fait partie de la gang de filles de Code F (c'est nous où elles sont toutes bien habillées ces filles-là?!). Vous pouvez aussi la voir dans son tout premier one-woman show «Femme ta gueule», ainsi que dans le film Bon Cop, Bad Cop 2 (oui oui!).


Sarah-Jeanne Labrosse

Le Chalet, Madame Lebrun, Les Pays d'en Haut... Sarah-Jeanne Labrosse multiplie les projets. On aime la suivre sur Instagram parce que ça nous permet de voir son style de tous les jours, à la fois minimaliste et parfois tomboy. Et on l'avoue, on aime aussi voir ses photos de chats!


Maripier Morin

Une autre qui multiplie les projets en gardant toujours un style impeccable! On peut voir Maripier Morin à Code F (on vous l'avait dit qu'elles étaient toutes super stylées!) et on pourra la voir cet automne dans son propre talk-show, Maripier. On la suit sur Instagram pour voir ses looks sur les plateaux de télé et séances photo, mais aussi dans la vie de tous les jours.


Gabrielle Lacasse - Dentelle + Fleurs

Styliste, photographe et rédactrice, mais surtout grande amoureuse de la mode, Gabrielle Lacasse a lancé son site Dentelle+Fleurs en 2010. Depuis, elle est devenue une des blogueuses les plus influentes et connues du pays. On la suit pour voir ses outfits et ses inspirations du moment.