+ Toutes les playlists

Victime de la porn: shotgunner ses prospects

Crédit photo : Johana Laurençon
Victime de la porn: shotgunner ses prospects
T’es dans un bar avec deux de tes chummeys quand soudain débarque… la personne de tes rêves! Le problème, c’est que tes deux chummeys ont exactement la même réaction que toi. Qui devrait avoir priorité dans ce genre de cas-là?
 
C’est souvent délicat.
 
Idéalement, on aurait seulement des amis avec des goûts différents. En fait, c’est quelque chose qu’on devrait mettre au clair en tout début d’amitié. Se booker une veillée où l’on listerait chacun de notre côté nos 10 pornstars préférés ou les 10 personnes qu’on trouve les plus sexy sur la planète et pourquoi.
 
Ensuite on essaierait de départager tout ça. Un qui les préfère plus potelés et l’autre plus tight. Une qui préfère les sportifs et l’autre les gars de band. Un qui est plus fesses et l’autre plus seins. Ou le cas qui fait le moins de chicane : quelqu’un trip sur les pénis et l’autre sur les vagins.
 
Mais bon, tôt ou tard, on finit par tomber sur quelqu’un qui plait à tout le monde en même temps (genre, Olivia Wilde) et par chance, dans ce temps-là, il y a quelques règles plus ou moins boboches qui peuvent dépanner.
 
La règle du FIRST
La bonne vieille règle du primaire où c’est « premier arrivé, premier servi ». Si t’es le premier à spotter quelqu’un, il suffit juste de crier : « SHOTGUN LA ROUSSE DE CINQ PIEDS QUI RUSHE À ÉTENDRE SA NAPPE DE PIQUE-NIQUE! »
 
La règle inventée 
Ça, c’est la règle bizarre qui vient toujours de ton ami crosseur qui est prêt à dire n’importe quoi pour se donner une chance de plus de fourrer. « Come on, les gars! Tout le monde sait que la fille revient toujours au gars qui a lavé ses draps en dernier. » 
 
Le ballotage NHL
Le ballotage NHL nécessite d’abord de classer tout le monde en ordre de qualité de vie sexuelle. Si c’est toi qui es le plus dans le trouble de ce temps-là, c’est toi qui repêches en premier. Par contre, si tu remportes la mise cette fois-là, tu vas repêcher dernier la prochaine fois.
 
La loi de la jungle
Le bon vieux « Que le meilleur gagne! » C’est la règle par défaut, mais c’est aussi la plus cruelle. Ça va bien quand tout le monde est pas mal au même niveau, mais parmi nos amis, c’est rare que tout le monde est au même niveau.
 
Souvent, les amitiés sont un peu déséquilibrées. Des timides sont amis avec des brutes de la séduction. Ou des amis sont juste beaucoup plus hawt que la compétition. Ceux à qui t’as envie de crier « MATCH-TOÉ DON’ QUE J’ARRÊTE D’ÊTRE INVISIBLE! » 
 
Mais quand tout le monde est au même niveau et bien dans sa peau, tu peux laisser les goûts du prospect trancher le débat. Parce que oui, ultimement, le choix revient quand même toujours au prospect en question. Quatre filles ne peuvent pas aller voir un gars cute pour lui dire « Bon, on a débattu de tout ça depuis deux heures pis c’est Anne-Marie qui te ramène à soir! »
 
(Quoique ça marcherait peut-être.)
 
Bros before hoes, sisters before misters
 
Le seul cas qui est vraiment poche, c’est quand t’es chummey avec quelqu’un qui semble prendre plaisir à te shifter. Le genre de personne que tu ne trusterais jamais avec ton chum ou ta blonde. C’est ben beau la loi de la jungle, mais les vrais bons amis, ils finissent par se connaître assez pour savoir qui devraient s’essayer. En fait, quand t’es bien entouré et que c’est (enfin) à ton tour, les amis vont même aider à te mettre en valeur!
 
Mais le cas le plus fréquent, c’est que tout le monde s’obstine à savoir qui devrait avoir le droit de s’essayer, et quand vous en venez enfin à une décision, la personne est déjà partie. Mais hey, perdre des prospects, c’est moins pire que de perdre des chummeys.