+ Toutes les playlists

TOP 5 des applications qui étaient HOT, mais plus maintenant...

Crédit photo : Wallpapermob/Redbubble/Capture d'écran
TOP 5 des applications qui étaient HOT, mais plus maintenant...
Si Pokémon Go est sur toutes les lèvres depuis le début du mois, ce n’est pas la seule application qui aura créé le buzz sur nos téléphones intelligents. Voici 5 autres jeux dans lesquels vous avez surement investi beaucoup trop de temps et qui sont maintenant passés aux oubliettes.

1. Flappy Bird
Crédits : Capture d'écran Flappy Bird

J’ai tellement perdu de précieuses minutes à essayer de me rendre au-delà du niveau 1… Complètement virale à la fin de 2013, l’application développée au Viêt Nam à Hanoï par Nguyễn Hà Đông a battu le record de la plus téléchargée de l’app store en janvier 2014. Le jeu qui est super super super frustrant parce que tu dois recommencer chaque fois que tu échoues, consiste à tapoter sur l’écran pour faire voler le dit flappy bird à travers des obstacles qui arrivent d’en haut et d’en bas et qui se compliquent plus les niveaux avancent. Puis, COUP D’ÉCLAT!! Le 8 février 2014, Nguyen annonce sur Twitter qu’il retire le jeu des plateformes Google Play et de l’App Store dès le lendemain à 11 heures du matin. Il explique que ça lui prenait trop de temps et qu’il était tanné de la vie glamour des médias, ouin. Sur eBay, le lendemain, des dizaines de cellulaires étaient mis en vente avec le jeu qui n’existait plus. Des prix allant de 300$ à 90 000$, une affaire de fou. J’ai d’ailleurs gardé l’application sur mon cellulaire en espérant devenir riche un jour!


2. Draw Something
Crédits : Mac4ever

Je pense que c’est mon appli préférée! Similaire à Pictionary, mais sur ton cell, le jeu lancé en 2012 consiste à dessiner à l’aide d’une palette de couleurs une des trois choses qui t’étaient proposées. Ensuite tes amis (qui étaient aussi accros au jeu que toi), devaient deviner ton dessin dans un temps donné, pis à travers tout ça tu cumulais des points. Créé par l’éditeur OMGPOP, le jeu a dépassé les 50 millions de téléchargements en 50 jours et s’est longtemps retrouvé au top des téléchargements iOS et Android! Il y a une deuxième version qui est sortie plus tard, mais bon, le buzz était passé.


3. Trivia Crack
Crédits :  Google Play 

Totalement addictive, l’application Trivia Crack teste tes connaissances générales et les compare à celle de tes amis. L’application créée en Amérique latine s’est retrouvée au top des téléchargements le 16 décembre 2014. Elle existe encore, mais plus personne de ton entourage n’y joue, donc sans adversaires le jeu devient plate.


4. Candy Crush Saga
Crédits : Google Play
​ Je suis un peu gênée de dire que je suis rendue au niveau 351, pis qu’il m’arrive parfois d’y jouer encore… Mais Candy Crush a créé un immense buzz à sa sortie en 2012. D’ailleurs, il est maintenant préinstallé sur tous les appareils gérés par Windows 10, au même titre que le mythique Solitaire. Aujourd’hui, il est peut-être moins dans l’oubli que toutes les autres, mais ça gosse quand même tout le monde quand tu leur envoies des invitations à t’aider à débloquer des niveaux via Facebook.


5. Angry Birds
Crédits : Google Play

Ben oui, ils viennent de sortir un film. Ben oui, ils ont 3 parcs de jeux thématiques dans le monde. Mais on peut s’dire, entre toi pis moi, que l’excitation autour de l’application est finie. Lancé en 2009, le jeu atteignait le milliard de téléchargement en 2012. Avec ses millions de produits dérivés, j’incite tout le monde à passer à autre chose, parce que même si le film a bien été reçu, on est tanné, c’est ça.
 
 
Si Pokémon Go est une application qui se démarque grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, elle ne perdurera pas. On va se tanner, comme on se tanne de TOUTE, pis on va passer à autre chose, parce que la vie c’est de même. Je lui donne trois mois, qui veut parier avec moi?