+ Toutes les playlists

Fais tes adieux à l’affreuse autoroute Bonaventure

Crédit photo : Twitter @DenisCoderre
Fais tes adieux à l’affreuse autoroute Bonaventure

Les travaux de démolition du dernier tronçon des voies surélevées de l’autoroute Bonaventure ont commencé cette semaine. Après cinquante ans, Montréal  détruit le tout pour faire place à un boulevard urbain plus beau, plus actuel. Les travaux de démolition du dernier tronçon de 800m de l’autoroute ont débuté lundi et se poursuivront jusqu’en septembre rapporte La Presse
 
Nommé Robert-Bourassa en mémoire de l’ancien premier ministre du Québec, ce boulevard ultra moderne aura quatre voies qui permettront de circuler en direction nord et cinq vers le sud. Au centre, Montréal installera en 2017, un espace vert qui sera l’équivalent d’un peu plus de cinq terrains de football! Wow!

On a d’autres bonnes nouvelles : les trottoirs seront cinq fois plus larges avec des plantations aux abords pour te permettre de circuler amplement et en toute sécurité! Aussi, la ville de Montréal étudie la possibilité d’aménager une piste cyclable au milieu de l’espace vert! On se croise les doigts : come on Coderre!

Par ailleurs, la nouvelle disposition du boulevard Robert-Bourassa aura une capacité inférieure à  l’ancienne, et pour assurer la fluidité de la circulation, des feux de signalisation dits intelligents seront aménagés. Ouin, on doute que ça fonctionne, mais bon, il faut laisser une chance au coureur comme on dit!

L’inauguration officielle du boulevard Robert-Bourassa devrait être, si tout va bien, en septembre 2017 durant les célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Big dreams peut-être?

On est conscient que tout ce chantier va amener des problèmes de circulation, mais les résultats en vaudront la peine! On aura un beau boulevard urbain et vert en plus! Bye bye la vieille structure laide en béton! Yay!