+ Toutes les playlists

Alaclair Ensemble débarque à Montréal ce vendredi pour l’édition vinyle de 4.99

Crédit photo : Facebook Alaclair Ensemble
Alaclair Ensemble débarque à Montréal ce vendredi pour l’édition vinyle de 4.99

Les minces fanatiques d’Alaclair Ensemble auront quelque chose à se mettre sous la dent en attendant l’arrivée du prochain album prévu pour l’automne. En effet, la troupe bas-canadienne de post-rigodon lance actuellement une édition vinyle de son mythique premier opus 4,99 (renommé 24,99 pour l’occasion, prix de grosse galette oblige.)

Pour souligner le tout, les membres du groupe organisent un événement spécial dans la métropole! Après un premier lancement réussi dans la Vieille Capitale, Alaclair débarque à Montréal pour un listening party en formule 5 à 7 qui aura lieu ce vendredi 8 juillet entre les murs du disquaire Aux 33 Tours. Sur place, un chilling de séance photo-signature aura lieu en compagnie des membres du collectif et tu pourras te procurer un des 400 exemplaires uniques du légendaire album (qui partent déjà rapidement, soit dit en passant!)
Initialement lancé en juin 2010, 4,99 est rétrospectivement vu comme l’album qui a tracé la voie à un hip-hop local plus éclaté où les artistes ont commencé à prendre de plus grands risques. C’est LE projet qui a audacieusement déconstruit les codes plus rigides du rap traditionnel pour mener vers un canevas aux balises plus sautées, influençant des groupes comme Dead Obies et Brown au passage. Son impact est indéniablement puissant (à l’image d’une guerre nucléaire!!!)

Une édition unique et colorée qui va tellement bien fitter dans ta collection

Pour concocter la galette de vinyle ultime, l’étiquette indépendante P572 y est allée avec soin et créativité. L’album 24,99 comprend deux disques (un jaune et l’autre mauve) qui se logent dans une magnifique pochette gatefold. Le tout vient avec un cahier de paroles Bas-Canada, une carte étudiante de download et une carte postale autographiée par tous les membres du collectif (piles non comprises!) Toutes les copies ont été montées et numérotées à la main. Rien de moins qu’une pièce de collection du terroir bas-canadien!

Si t’es tanné d’attendre, tu peux t’assurer de mettre la main sur une copie en la réservant dans les nombreux bons disquaires indépendants de la métropole qui sont willing de prendre ton nom en note! Les preneurs sont nombreux, fais ça vite!

5@7 pour 24.99
Vendredi 8 juillet dès 17h | Aux 33 Tours