+ Toutes les playlists

Les Enfants Terribles au top de la Place Ville Marie : LE nouveau resto de l'heure à Montréal

Crédit photo : courtoisie Au Sommet Place Ville Marie
Les Enfants Terribles au top de la Place Ville Marie : LE nouveau resto de l'heure à Montréal
Pensons-y quelques instants. En dehors du resto tournant, dont les locaux sont maintenant occupés par le Portus 360, des terrasses sur le toit de plusieurs établissements et de notre bon vieux Mont-Royal, nous n’avions pas encore à Montréal de véritable endroit embrassant toute la ville. Eh bien, c’est ce à quoi ont travaillé depuis trois ans les membres d’un consortium montréalais formé de GSM Project, Ivanhoé Cambridge, Claridge et le partenariat Cirque du Soleil / Sid Lee. Et le résultat est totalement spectaculaire! Situé au 44e étage de la Place Ville Marie, en plein cœur du centre-ville montréalais, il est maintenant possible d’avoir une vue à 360 degrés du fleuve Saint-Laurent au Mont-Royal en passant par le Quartier des spectacles, le Parc Olympique et le pont Jacques Cartier. Tout cela est possible grâce à l’aménagement d’un étage entièrement vitré et épuré qui en met plein la vue.
Crédit photo Au Sommet Place Ville Marie
Crédit photo Au Sommet Place Ville Marie

Se plonger dans la contemplation de notre belle ville est une chose, mais en profiter pour s’activer les méninges ou les papilles, c’est encore mieux. Donc, Au Sommet Place Ville Marie regroupe sur un même plancher un observatoire, une exposition interactive sur l’histoire de la grande Dame de Montréal (une seconde, #MTLGO, a lieu au 45e étage), un café-boutique Made in Montréal et une nouvelle succursale d’un resto déjà bien populaire, Les Enfants Terribles.
Crédit photo Au Sommet Place Ville Marie
Crédit photo Au Sommet Place Ville Marie
Crédit photo Au Sommet Place Ville Marie

Justement, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque de commerce tenue de main de maître par Francine Brûlé, il faut savoir qu’elle mise sur une cuisine accessible et essentiellement locale. Son menu, qui s’est étoffé au fil des années, est attrayant et accessible à toutes les générations. Que l’on ait ainsi envie de foie gras (délicieux, au passage), d’un tartare, d’une salade, d’une pièce de viande ou de poisson, ou encore d’un dessert, la qualité est au rendez-vous. On a souvent l’impression, pas toujours à tort je l’admets, que les restaurants qui ont une grande capacité d’accueil ne peuvent pas offrir un produit qui se tient. Toutefois, ce n’est pas le cas des Enfants Terribles, qui ne présentent peut-être pas la cuisine la plus gastronomique ou originale en ville, mais proposent des plats généreux et réconfortants, de qualité constante, constitués de bons ingrédients et faits entièrement maison. Il faut aussi saluer l’approche locavore, aussi bien dans l’assiette que dans le verre, de cette bannière. Voici d’ailleurs un petit aperçu de ce que nous pouvons dès maintenant déguster à l’intérieur comme sur l’impressionnante terrasse vitrée du nouveau restaurant du 44e étage de la Place Ville Marie.
Crédit photo Les Enfants Terribles
Crédit photo Les Enfants Terribles
Crédit photo Les Enfants Terribles
Crédit photo Les Enfants Terribles

Ce resto au Sommet Place Ville Marie sera accessible gratuitement, mais il faudra débourser pour profiter de l’Observatoire et des expositions interactives, sachez-le d’avance. Par contre, il est fort possible, selon nos sources, que des animations diverses aient lieu sur ce nouveau toit de Montréal, comme des prestations de DJs et des cours de yoga. À suivre, donc!

Au Sommet Place Ville Marie
Observatoire : 3, Place Ville-Marie, Montréal
ausommetpvm.com
Les Enfants Terribles PVM : 1, Place Ville-Marie (ascenseur direct)
jesuisunenfantterrible.com