+ Toutes les playlists

La trame sonore éclatée de Roadkill Superstar

Crédit photo : Benoit Beaulieu
La trame sonore éclatée de Roadkill Superstar
Ça fait maintenant onze ans que le trio de réalisateurs Roadkill Superstar (Anouk et Yoann-Karl Whissell, et François Simard) brandit à bout de bras la flamme du cinéma de genre au Québec. Tout d’abord surtout connus pour leurs courts métrages bien « giclants » - qui pourrait oublier le Bagman? – et leurs incroyables fausses bandes annonce, ils ont toujours été constants dans le respect des codes du genre, et d’une inventivité ahurissante dans leurs idées et leur montage.

Leur grand talent a enfin été reconnu depuis la parution de Turbo Kid, un long métrage célébré un peu partout, qui vient d’ailleurs de gagner le Saturn Award (les « Oscars » des films de genre) du meilleur film étranger à Los Angeles la semaine dernière. Ils travaillent présentement sur quelques projets de longs, ils animeront un panel au ComicCon, et le vent qui gonfle leurs voiles ne diminue guère, car ils viennent tout juste d’être nommés Présidents d’honneur de la 20e édition du Festival Fantasia. Rien que ça!

Paul Hertzog - The Eagle Lands
"Les gens nous demandent souvent comment on peut écrire à trois et rester amis. C’est assez simple en fait, on s’entraine fort et on médite. Dès qu’une idée nous vient en tête, on l’écrit sur un petit morceau de papier. Ensuite, on prend tous les petits papiers et on les insère dans des biscuits chinois - c’est ça le plus dur."

Kevin Chalfant - Hold On To The Vision
"Chanson thème du film dans lequel le fantôme de Bruce Lee entraîne un jeune rip off du Karate Kid pour qu’il combatte nul autre que Van Damme en méchant Russe. Un des grands moments de notre civilisation. En passant, on shotgun la toune pour Turbo Kid 2!"

Le Matos – Sarah
"Qui dit RKSS, dit bien sûr Le MATOS."

Fabio Frizzi - Zombi 2 Theme
"On a fait du cheval avec Fabio Frizzi au Brésil, no joke! À moins qu’on ait rêvé tout ça...?"

Annie - Anthonio
"Découvert dans le très sympathique The Guest d’Adam Wingard. #Nostalgiaporn (On a le droit de mettre des hashtag?)"

Kavinsky – Nightcall
"Tsé, s’il y a un film qui est responsable d’avoir ramené les années 80 au goût du jour, c’est sans aucun doute le sublime Drive de Nicolas Winding Refn. On a fait une solide obsession sur cette track de Kavinsky."

Melissa Manchester - Thief of Hearts
"Track ultra cheesy qu’on a écoutée pendant tout le tournage de Turbo Kid. On sait pas trop pourquoi, y’a vraiment une sonorité très nostalgique qui nous rappelle notre enfance. Ça nous mettait en plein dans le bon mood!"

Jan Hammer - Crockett's Theme
"Yoann a un t-shirt turquoise de Miami Vice - il le porte tout le temps."

Earth, Wind & Fire - Let's Groove
"Une playlist n’est pas une playlist sans Earth, Wind & Fire! Ok, peu importe où vous êtes en ce moment, levez-vous et dansez! Come on! Pour vrai, on vous met au défi, ça fait du bien! On va aller juger ceux qui ne dansent pas, près du bol de crottes de fromage."

Peter Schilling - Major Tom
"RIP Gale :,( #breakingbad"

The Small Faces - Ogdens' Nut Gone Flake
"Super inspirant, ça nous donne vraiment le goût d’écrire une cool histoire de gangsters... ou de jouer à GTA."

Apostate - The Speech
"Bon, un peu de sérieux. Ce monologue de Chaplin, dans le chef-d'oeuvre The Great Dictator, est toujours et d’autant plus d’actualité ces temps-ci."

Dragon Sound – Friends
“Friends through eternity, loyalty, honesty! ♪ ♫” Des orphelins rockstars qui font du Tae kwon do et qui se battent contre des ninjas motards revendeurs de poudre! Ça, c’est le synopsis du film culte Miami Connection - une vraie perle tout droit sortie du fin fond des 80s. François a même eu la chance de faire le poster! À googler!"
 
David Michael Frank - Meditation and Training
"ENTRAÎNEMENT - VENGENCE - JUSTICE" (๑•̀•́)و"

Sister Sensei - The Karate Rap
"Ok, bye! ( ͡° ͜ʖ ͡°)"

Good Clean Fun - Positively Positive
"Non attendez, un dernier bonus! À chaque matin en se rendant sur le set de Turbo Kid, on jouait cette track-là à fond dans le tapis! C’était notre façon de se motiver à affronter les millions de problèmes d’une journée de tournage. Et ça marche!"