+ Toutes les playlists

5 surprises pas nice quand tu prends possession de ton nouvel appart

Crédit photo : Johana Laurençon
5 surprises pas nice quand tu prends possession de ton nouvel appart
C’est avec d’immenses cernes sous les yeux et les muscles en compote que la plupart des gens sont retournés au boulot ce matin. Le déménagement nous est « rentré dedans », comme on dit! Le sujet à la machine à café ce matin : l’état dans lequel les gens laissent leur logement. C’est à se demander si ces mêmes personnes savent utiliser une moppe!


 
Les lavabos
T’sais, un lavabo, ça ne se lave pas tout seul. Ce n’est pas parce que sa fonction principale est d’être un bassin d’eau que tu n’as pas à le laver de temps en temps. Laver tes lavabos une fois par semaine ne fera vraiment pas de tort et ce sera pas mal plus hygiénique! Et quand tu déménages, passe donc un linge rapidement question d’enlever les poils ou bien les restants de bouffe. Y’a rien de PLUS dégueulasse que de ramasser les cochonneries de quelqu’un que l’on ne connait pas du tout!

Les moulures
C’est certain que des moulures, on ne lave pas ça chaque semaine! Mais quand la couche de poussière est aussi haute que ladite moulure, l’état d’urgence est déclaré! Un petit coup d’aspirateur fait la job pour enlever tout ça. D’ailleurs, passer l’aspirateur le 30 juin au soir n’est jamais une mauvaise idée!

Le dosseret derrière le four
Si tu peux voir la graisse sur le dosseret au-dessus du four à l’œil nu, on a un problème. Personne n’a envie de torcher ce mur qui peut rapidement devenir très dégueu si personne ne le lave jamais après avoir fait revenir des légumes dans l’huile par exemple!

La fan de la salle de bain
Quand la mousse sort du ventilateur du plafond, ça veut dire qu’il est temps de nettoyer un peu… Sinon à quoi elle sert cette maudite fan à part faire du bruit si elle ne fait pas circuler l’air?

Vieille bouffe
La dernière surprise pas nice et non la moindre, la vieille bouffe qui traine dans les armoiries. Non mais sérieux, ça prend deux secondes jeter ton pot de sauce soya avec le couvercle tout séché dans les poubelles. Et tant qu’à être dans les poubelles, ça serait smatt de sortir les sacs au chemin quand tu quittes!
 
À tous les locataires qui ont laissé leur appart dans un état lamentable, le karma ça existe, t’sais! Haha! On voulait toutefois souligner la volonté de la ville de Montréal de garder les rues propres. Les camions de vidanges étaient très nombreux dans les rues de la ville et c’est super!