+ Toutes les playlists

4 shows de cirque à voir qui vont t’en mettre plein la vue

Crédit photo : Courtoisie Montréal Complètement Cirque
4 shows de cirque à voir qui vont t’en mettre plein la vue
Que tu sois un fin connaisseur de cirque ou un néophyte curieux qui n’a jamais eu la chance d’assister à un spectacle du genre, la programmation estivale de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE saura te combler.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, produit par la TOHU, est le 1er festival international en arts du cirque d’Amérique du Nord. Du 7 au 17 juillet prochain, le festival prendra d’assaut la ville qui vivra alors au rythme des arts du cirque et ses salles de spectacles, ses rues, ses parcs et ses trottoirs deviendront le théâtre de performances d’ici et d’ailleurs. Et ce qui est particulièrement génial avec la programmation du festival, c’est qu’elle comprend à la fois spectacles extérieurs gratuits et des spectacles internationaux en salles. Justement, on te présente quatre des shows à voir absolument pendant ces 11 jours.
 
-Bromance par Barely Methodical Troupe au Théâtre Centaur
Ce spectacle a créé un réel buzz lors du Festival d’Édimbourg. Bromance tourne autour d’un thème trop peu utilisé dans le domaine du spectacle : l’amitié entre hommes. En gros, c’est l’histoire de trois garçons qui nous laissent voir leur sensibilité et leur tendresse maladroite à travers leurs démonstrations impressionnantes et complètement éclatées! Compétitions, clins d’œil, sueur, numéros de roue Cyr… rien ne manque à cette plus que rafraichissante performance. Un must, définitivement!
 
-The Elephant in the room par Cirque Leroux au Théâtre Outremont
Cigares, whisky, claquements de porte : c’est avec une vibe feutrée que le Cirque Leroux présente l’intrigue amoureuse entourant la divine Miss Betty (Ouhhh!), cette dame des années 30 qui nous accueille dans son salon le jour de son mariage. Prise entre le mari, l’amant et le valet, elle a de plus en plus de difficulté à cacher l’éléphant dans la pièce… Fan de téléromans à l’eau de rose, tu seras comblé avec ce show! Ce dernier est un heureux mélange de cirque, de films noirs hollywoodiens, de théâtre très physique et d’un brin de folie qui vient rendre le tout encore plus intriguant! En tous cas, nous autres on a vraiment hâte de savoir comment ça se termine! À la place de Miss Betty, on choisirait le valet, juste pour le scandale! Haha!
 
-Knee Deep par Casus Circus, à l’Espace Go
Les acrobates australiens débarquent en ville pour te présenter un cirque qui rassemble force et délicatesse au même moment. C’est une performance pleine de finesse qui te sera présentée mais avec un côté rough aussi qui ajoute la touche unique à Knee Deep! Les quatre acrobates prodiges vont te tenir en haleine durant une bonne heure, avec figures atypiques, équilibres sur le visage et prestations qui dépassent les limites du possible le tout sur fond de musique pop islandaise qui te donnera certainement envie de bouger un peu!
 
-Fracas, une création du Festival, aux Jardins Gamelins
Fracas c’est LE spectacle qui t’emportera carrément dans un autre univers! Présenté gratuitement en plein air aux Jardins Gamelin (notre place pref’ l’été à Montréal), le spectacle est une expérience immersive à ne pas manquer! Tu seras bouche bée par le talent et l’habileté de ces artistes du cirque. Entre voltiges aériennes et acrobaties spectaculaires, ce spectacle ne laissera pas une seule minute de répit à personne. Attache ta tuque, ça va être FOU!
 
Note que pour les représentations en salle, les billets pour adulte sont à 30$. En bas de 25 ans, les tarifs commencent à 25$! Pour en apprendre davantage sur MONTREAL COMPLÈTEMENT CIRQUE et être certain de ne rien rater de ce festival, tu peux les suivre sur leur compte Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag : #mccirque!

Alors, as-tu hâte de découvrir le cirque sous un nouveau jour cet été?