+ Toutes les playlists

3 endroits où aller pour te faire détatouer à Montréal

Crédit photo : Wikipedia
 3 endroits où aller pour te faire détatouer à Montréal
Quand nous avons publié notre article sur les meilleures places pour se faire tatouer à Montréal, nous avons remarqué qu'une bonne partie de nos lecteurs cherchaient aussi des endroits pour se faire détatouer. Eh bien, lecteurs, nous vous avons entendus! Parce qu'on fait tous des erreurs, voici les endroits où tu pourras te faire enlever ton tatou en ville.

Crédit : giphy

Note que cette liste n'est pas exhaustive, et que nous n'avons pas reçu de témoignage pour confirmer que ces places sont meilleures que d'autres. Néanmoins, ça constitue une piste de recherche intéressante!

1. Centre Médical Les Cours 
Situé au coeur du Centre-Ville, sur la rue Peel, le Centre Médical Les Cours utilise la technologie "PicoSure", censée représenter deux fois moins de traitements qu'avec le laser traditionnel. Cette technologie est la plus efficace à l'heure actuelle, et le Centre Médical Les Cours est le seul à l'offrir.

2. Clinique Dermo-Esthétique Rockland 
La Clinique M Rockland utilise une technologie nommée "SPECTRAQ-SWITCH Nd: YAG". Ce type de laser permet de se débarrasser adéquatement des tatous tout en évitant les cicatrices, qui sont communes avec certains traitements dont la qualité est basse. La clinique t'offre aussi la première consultation gratuitement.

3. NUYU Détatouage au Laser Montréal 
NUYU a été la première clinique à offrir des services de détatouages à Montréal, en 2010. Bien que ce soit surprenant, car 2010, ce n'est quand même pas si loin, cette clinique nous assure que la méthode du laser est la plus sécuritaire et la plus efficace, comparativement aux autres méthodes comme la dermabrasion, l’étirement de peau ou la greffe de peau.


Avant de te faire détatouer, sache que les technologies d'aujourd'hui, quelles qu'elles soient, n'offrent jamais une garantie que ton tatouage disparaîtra à 100%. Aussi, ce ne sont pas tous les tatouages qui peuvent être enlevés. Les traitements pour faire disparaître un tatouage sont plus coûteux et douloureux que le tatouage lui-même. Cependant, certaines alternatives sont en progrès : l'année dernière, une crème de détatouage a été créée à Halifax. Elle permettrait de retirer les tatouages - sans brûlures, sans inflammation et même sans douleur - en introduisant de nouvelles cellules pour éliminer les cellules macrophages qui contiennent les pigments de couleur. Cependant, son efficacité à long terme reste encore à prouver. 

On te souhaite bonne chance avec ton tatouage que tu souhaites ne plus jamais revoir!