+ Toutes les playlists

Quand Xavier Dolan nous jette (encore) à terre avec son cinéma


C’est hier que la bande-annonce du très attendu film Juste la fin de monde de Xavier Dolan a enfin été dévoilée sur les Internets! Alors qu’on n’avait pas tripé sur les extraits en mai dernier, cette bande-annonce nous a vraiment fait changer d’avis : on a maintenant TROP hâte de voir le film!!! L’histoire nous accroche et nous séduit! Le film promet et voici justement 4 détails qui ont retenu notre attention à l’écoute de la bande-annonce.


La musique 
Le rythme de la musique (Ludovico Einaudi - Run) donne vraiment le  ton.  Puissance et émotion sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu'on entend la trame sonore de cette fameuse bande-annonce. Cela semble bien refléter l'intensité que l'on retrouvera dans le film.


La signature visuelle


Encore une fois, les images du film du jeune réalisateur sont de toutes beautés. On reconnait facilement la signature de Dolan, son esthétisme particulier, ses plans et ses effets visuels bien à lui, qui captent l’essence des personnages et du paysage. 
 

Le beau Gaspard Ulliel
Xavier Dolan choisit  toujours très bien ses acteurs. Déjà juste en quelques secondes, on peut sentir le drame, le conflit intérieur du jeune homme qu'interprète Gaspard Ulliel, dans ses yeux, son visage, mais surtout dans sa voix. En plus il est assez HOT ce cher Gaspard! 


 

L’intensité
Avec la musique, les images, la narration, tout de cette bande-annonce est vraiment captivant! Du grand Dolan!

 
On rappelle que Juste la fin du monde avait fait fureur au Festival de Cannes en remportant le Grand Prix. Le film doit prendre l’affiche dans les cinémas québécois le 21 septembre prochain et on est maintenant très très impatient de le voir! 
 Images: capture d'écran de la bande-annonce