+ Toutes les playlists

J.K. Rowling publie une nouvelle histoire et dévoile 4 nouvelles maisons sur Pottermore!

J.K. Rowling vient de publier une nouvelle shortstory sur  le célèbre site web de Pottermore. Il s’agit d’une fiction mettant en scène une nouvelle école située dans l’État du Massachusetts, au sommet du Mont Greylock. La populaire auteure des sept tomes d’Harry Potter a donc en quelque sorte créé un équivalent américain à Hogwarts, qui se nomme « Ilvermorny ». Es-tu aussi énervé que nous?
 
Cette nouvelle école accueillera aussi des nouveaux personnages qui seront répartis au sein de quatre nouvelles maisons. Voici un petit preview des différentes maisons inspirées des nations autochtones américaines : Thunderbird, Pukwudgie, Wampus et Horned Serpent. 


Thunderbird ou Oiseau-tonnerre, emblème de la côte ouest, peut créer un orage avec le mouvement de ses ailes. Cette nouvelle maison représente l’âme du sorcier et accueillera les plus aventuriers. Les couleurs rouge et or ne sont pas sans rappeler une maison qu’on connaît bien...
Photo : Polygon
 
Pukwudgie est un petit humain magique qui représente les nations algonquiennes. Assez hostile aux créatures moldus, il est particulièrement intelligent, espiègle et indépendant. Ce serait l'équivalent américain des Goblins, et se rapprocherait de la maison Serdaigle. Cette maison représenterait le coeur des sorciers.

Photo : Polygon

Wampus est un félin indestructible, symbole de force et de persévérance. Cette maison serait associée au corps du sorcier, et s'apparenterait à Gryffondor ou à Poufsoufle.

Photo : Polygon

Horned Serpent est l'équivalent maison de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Serpentard, par les caractéristiques physiques de la créature la représentant. De beaux traits peuvent aussi unir les sorciers qui y sont envoyés, comme l'intelligence académique, la persévérance, la loyauté et l'entraide. 

Photo : Polygon
On a bien hâte de voir si cette shortstory raflera un aussi gros succès que les premiers livres de J.K. Rowling. Trouve à quelle maison tu appartiens sur Pottermore!