+ Toutes les playlists

L'épicerie Milano va renaître de ses cendres!

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
L'épicerie Milano va renaître de ses cendres!
L’épicerie italienne Milano a été la proie des flammes samedi dernier, dans un incendie qui a grandement endommagé ce commerce mythique de la rue Saint-Laurent et on est encore sous le choc! 

Selon Le Devoir, le feu, d’origine accidentelle, a pris naissance à l’arrière du bâtiment, en raison d’une simple cigarette éteinte dans un pot de fleurs. L’incendie a nécessité l’intervention de 120 pompiers, tant son ampleur était importante. Deux d’entre eux ont été blessés durant l’intervention et ont dû être transportés à l’hôpital. Les dommages les plus importants concernent les étages supérieurs, où habitaient plusieurs personnes. Au total, huit locataires ont été évacués, et aucun n’a eu besoin d’être hospitalisé. 

Quant à la célèbre épicerie, elle est désormais fermée jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les dommages y sont moins graves que dans les logements, et la reconstruction sera possible. Cette dernière est d’ailleurs déjà prise en main, et selon les propriétaires du Milano, tout sera mis en œuvre pour que le commerce rouvre ses portes le plus rapidement possible. 

Malgré la tristesse de cet événement, on est contents et rassurés de savoir que le Milano ne mourra pas, puisque cette entreprise familiale existe depuis 1954. Véritable institution montréalaise, c’est aussi un important symbole de la Petite-Italie, une entreprise qui se trouve au cœur même de la vie du quartier. En attendant, on souhaite le meilleur aux 77 personnes que cet incendie laisse sans emploi, et on espère pour eux aussi que l’épicerie renaîtra très vite de ses cendres.

Comme quoi une simple cigarette peut faire beaucoup de dommages...