+ Toutes les playlists

Où aller bruncher quand t'es lendemain de veille

Crédit photo : L'GROS LUXE
Où aller bruncher quand t'es lendemain de veille
Quoi de mieux qu’un déjeuner bien consistant (pour ne pas dire gras…) pour se remettre d’une soirée très arrosée? Pour ton lendemain de veille de St-Jean, NIGHTLIFE.CA t’a concocté une petite liste d’endroits où aller bruncher bien grassement! Short & sweet, ça fait plaisir!

Dame Tartine : dans le Village, le menu est vaste : oeufs bénédictines à l'infini, omelettes françaises, crêpes, pains dorés, sandwichs déjeuners et classiques oeufs, viandes, patates. Efficace et délicieux!
Photo: Site Web


Fabergé : dans le Mile-End, tu retrouveras des oeufs bénédictines (mon déj' préf!) ainsi que quelques innovations : oeufs dans l’trou, poulet frit et gaufres et la fameuse poutine matinale! Il y a aussi un bar à smoothies, jus pressés, t'sais de la vitamine C!
  
La binerie du Mont-Royal : dans le Plateau, cuisine traditionnelle québécoise, tu sais à quoi t'attendre! Des bines, des bines, des bines et des oeufs, un steak & egg, des crêpes! Bref, tout ce qu’il te faut!

Maam Bolduc : dans le Plateau, une institution qui rappelle l’accent des personnages de Michel Tremblay, à essayer assurément! Y’a même des tartes au sucre et des puddings chômeur! On retrouve tous les classiques à déj'!
 
​L'Gros Luxe : il y en a plusieurs, PlateauMile-EndSud-OuestVieux-LongueuilQuébec. On retrouve grilled-cheese, pogos, poutine déjeuner, huevos rancheros ou encore kales et oeufs! À toi de choisir entre le kale et la poutine!  Psst... Tu peux aussi rajouter du bacon à ton kale, ils ont pensé à tout!

Au Pain Perdu : dans le Plateau, on a retrouvé plein de pains perdus dans nos assiettes! Ouf! Mais aussi une variation d’oeufs, mémés, capricioeufs, mélés, confus et extra! À découvrir!
 

Le Toasteur : dans Villeray, un restaurant accueillant des enfants et qui offre tous les classiques oeufs bénédictines, crêpes, poutine déjeuner, omelettes et quelques excentricités. 

Régine Café : dans Rosemont, une institution pour les habitants, familles du coin. Un peu plus travaillé que le déjeuner québécois traditionnel, mais on retrouve tout de même une assiette nommée Gros Jambon!

Vieux Vélo: dans la Petite-Italie, on y retrouve les classiques et des bénédictines à très bon prix! À découvrir assurément! 

Café Joe : dans St-Henri,  il y en a pour tous les goûts, omelettes, sandwichs déjeuner, assiettes traditionnelles et sans prétention. Un rendez-vous!



Bon lendemain de veille! On vous lève notre mimosa (le vrai remède des lendemains...)!