+ Toutes les playlists

6 YouTubeurs à ne pas manquer au festival Oh My Fest! en juillet

Crédit photo : Montage par Nathalie Slupik
6 YouTubeurs à ne pas manquer au festival Oh My Fest! en juillet
Les 16 et 17 juillet prochains se tiendra le premier festival YouTube au Québec, le Oh My Fest!, propulsé par VRAK et produit par Le Slingshot et Zoofest. Cet événement met de l’avant les YouTubeurs les plus populaires auprès des Québécois. On te présente donc, si tu ne les connais pas encore, six des têtes d’affiche cette première édition : 


PL Cloutier
Pierre-Luc Cloutier, mieux connu sous le pseudo PL Cloutier, est un Youtubeur de 29 ans qui s’exprime avec humour au sujet de son style de vie. Originaire de Vaudreuil-sur-le-Lac et diplômé d’un baccalauréat en télévision à l’UQAM, PL Cloutier est aussi un charmant blogueur et chroniqueur.



Cynthia Dulude
Jeune montréalaise de 24 ans, elle possède la chaîne francophone ayant le plus grand nombre d’abonnés (soit 440 000) et le plus de vues au Canada. Cynthia propose des astuces et conseils sur le maquillage, la coiffure, la beauté, la psychologie et la mode. Elle est également l'auteure du livre Le Petit Guide de la Beauté. Une jeune femme bourrée de talent!
 


Lysandre Nadeau
Depuis l'âge de treize ans, elle partage ses tranches de vie,  parfois devant la caméra  parfois par écrit à travers différents blogues. Elle nous parle de tout et de rien, de ses  états d'âme et  de ses pensées, et ce, sans aucun filtre. C’est ce qui la rend si attachante et fascinante !
 


Emma Bossé
Originaire de Repentigny, Emma est une passionnée de photographie, de mode, de maquillage et de cinéma. Elle propose une chaîne de divertissement où elle partage certaines de ses expériences personnelles avec ses 196 000 abonnés
 


Alexandra Larouche
Cette jeune femme fait fureur sur le web avec plus de 170 000 abonnés qui regardent ses tutoriels de maquillages ou écoutent son bavardage au sujet de produits cosmétiques, de collations santé, de conseils d’organisations et plus encore.
 


Pellep Pellep Pellep 
Fondateur des blogues Petit Petit Gamin et Joli Joli Design, il est aussi chroniqueur web à l'émission Flip sur les ondes de TFO pour y présenter différentes tendances web des capsules humoristiques. Il compte pas mal d’expérience à la télévision, et a notamment été spécialiste des tendances web à l'émission Buzz sur les ondes de Musique Plus. Ces vidéos et capsules sont toujours très divertissantes et cocasses.



Plusieurs autres visages du web comme Cam Grande BruneElie DuqetThomas Gauthier et Gaspard G seront au rendez-vous pour une folle programmation qui comprendra quatre thématiques : la beauté, le lifestyle, le gaming et l’humour!

Pas moins de 1500 festivaliers sont attendus pour rencontrer les YouTubeurs, de 10h00 à 13h00 sur l’esplanade de la Place des Arts le 16 juillet. Les festivités se poursuivront ensuite dans l’une des quatre salles du Monument-National. Ce sera l’occasion idéale pour voir en personne tes vlogueurs préférés!


Oh My Fest!
16 et 17 juillet 2016 
Toute la programmation ici.
 
Crédit : Oh My Fest !