+ Toutes les playlists

4 histoires d’horreur de locataires qui n’avaient pas d’assurances

Crédit photo : Raphael Ouellet
4 histoires d’horreur de locataires qui n’avaient pas d’assurances
On a tous quelqu’un d’un peu moins responsable dans notre entourage qui joue avec le feu (haha jeu de mots!) et qui ne souhaite pas s’assurer. C’est bien beau vivre au jour le jour, de manière un peu insouciante et ne pas porter trop d’attention à ses biens, mais un vol ou encore une bad luck sont si vite arrivés! Le problème c’est aussi que l’on pense toujours que ça ne nous arrivera pas!

Mais lorsque le sort s’acharne, c’est pas mal plus simple et agréable de s’en sortir quand on a une bonne assurance habitation en tant que locataire! Pour t’aider à faire une p’tite frousse à ton ami irresponsable (hihihi), on a demandé à notre réseau de nous raconter des histoires d’horreur de locataires qui n’avaient pas d’assurances. En voici quatre qui risquent de faire changer d’idée ton ami!
 
Bruno Guérin – photographe pour NIGHTLIFE.CA
« J’étais en shooting photo et j’avais laissé un peu de matériel de photographie dans ma voiture stationnée dans la rue non loin. Lorsque je suis retourné à mon auto, ma vitre était brisée et mon sac contenant deux flashs et quelques accessoires n’était plus là. Disparus. Des voleurs étaient passés. Environ 800$ de valeur que je n’ai pas pu me faire rembourser, car je n’étais pas assuré à l’époque. Croyez-moi, aujourd’hui, j’ai une bonne assurance! »

Savais-tu qu’un vol dans une voiture est couvert dans l’assurance habitation? Si on te l’apprend à l’instant, tu vas te coucher moins niaiseux ce soir comme on dit ;)


Témoignage anonyme
« Un voisin a décidé d’installer une tablette au mur et en vissant, il a atteint le tuyau principal du bloc appartement pour l’eau chaude! Ça a donc coulé partout et surtout dans le logement des locataires du dessous qui ont même dû faire quelques trous dans le plafond de leur salle de bain pour faire circuler l’eau. Bref toute une histoire. Ça a coûté pas mal plus cher qu’une simple tablette  finalement, car mon voisin n’était pas assuré…»


Pauline, Éditrice de Ton petit look et TPL Moms.
« Dernièrement, un de mes bons amis s’est fait voler chez lui. Les voleurs sont partis avec quelques trucs par-ci par-là, mais le coup dur a été de réaliser qu’ils sont partis avec son nouvel ordinateur portable. Pas d’assurances, donc pas moyen de se faire rembourser la somme afin de pouvoir en acheter un autre. Ç’a été une excellente leçon pour l’ami, mais aussi pour ma gang au complet!»


Témoignage anonyme
« L’hiver passé, en pleine descente de ski, j’ai heurté par accident un planchiste. J’allais assez vite et lui était presque immobile au bas de la piste. Je ne l’ai jamais vu  alors quand je lui ai « rentré dedans » ça a fessé fort. Assez fort qu’elle a eu une commotion cérébrale et n’a pas pu travailler pendant quelques semaines. La personne m’a alors réclamé de l’argent pour récupérer les sous qu’elle avait perdus en raison de son arrêt de travail et ça m’a couté pas mal cher, car je n’avais pas d’assurances à l’époque. C’est quand j’ai fait une soumission à Desjardins Assurances par la suite que j’ai su que la protection responsabilité civile couvrait ce genre de dommages causés involontairement à une autre personne.»
 
Si toi non plus tu n’as pas d’assurances et que tu ne souhaites pas vivre ces histoires, on te conseille de t’en magasiner une immédiatement! Desjardins Assurances a quelques bons plans pour toi, dont la protection tous risques. Cette dernière va te sauver la vie (ok plutôt pas mal d’argent!) si tu te fais voler, si tu passes au feu, si tu es victime de vandalisme ou encore s’il y a un dégât d’eau chez toi. La protection tous risques te couvre également en responsabilité civile, c’est-à-dire qu’elle va payer si tu es tenu responsable à la suite de dommages que tu aurais involontairement causés à une autre personne, comme dans le témoignage anonyme plus haut. Bref, la protection tous risques, c’est pas mal la Cadillac de l’assurance!

On te conseille donc de visiter le site de Desjardins Assurances pour demander une soumission afin de savoir combien ça te coûterait d’avoir une bonne assurance. Et tant qu’à y être, essaie le Défi Locataire afin de savoir si tu connais vraiment ça la game des assurances. Tu as 8 questions auxquelles répondre, et fie-toi sur nous, elles ne sont pas si évidentes que ça…