+ Toutes les playlists

5 événements pour fêter en grand la Saint-Jean!

Crédit photo : Site web Fête Nationale du Québec à Montréal
5 événements pour fêter en grand la Saint-Jean!
 
Un vent d’été souffle sur les festivités de la Fête nationale. On sort dans les rues, on festoie et on est joyeux. C’est véritablement le début des vacances, et ce, même si tu continues à travailler. Tu peux toujours fêter entre amis dans un parc près de chez vous, mais il y a aussi de beaux événements organisés par des pros pour l’occasion. Et tu pourras voir gratuitement une foule d’artistes! 

Voici les événements à ne pas manquer!

Fête nationale du Québec à Montréal
Le 23 juin, dès 20h30 - à la Place des Festivals
Cet événement majeur se déploiera sur la Place des Festivals et sera animé par nul autre que Louis-José Houde pour une troisième année. On pourra y retrouver Éric Lapointe, Yann Perreau, Les sœurs Boulay, Brigitte Boisjoli, Koriass, Samian, Florent Vollant, Natasha Kanapé-Fontaine, QW4RTZ. Un événement à grand déploiement qui risque de rassembler le grand Montréal. 


Spectacle de la Fête nationale à Laval
Le 24 juin, dès 21h - au Centre de la nature
Bon, Laval, c’est un peu une contrée lointaine, mais la programmation semble valoir le déplacement! On retrouvera Patrick Watson, Richard Séguin, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Les B.B., Martine St-Clair, Galaxie, Fred Fortin, Safia Nolin, Charlotte Cardin, Dead Obies, Sèxe Illégal, Mon Doux Saigneur, Claudine Prévost, Christian Bégin, Les Petits Chanteurs de Laval... t'sais! Quand même, faut rendre à Laval ce qui est à Laval : un beau line-up alléchant qui te donnera le goût de faire le voyage!  
 


Fête nationale de l'arrondissement Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension
Le 23 et 24 juin  - 244 rue Castelnau Est
Le 23 juin, à la tombée de la nuit, tu pourras voir Mara Tremblay, femme unique et une musique qui ne manqueront pas de séduire les résidents de Villeray! Colectivo, musique aux accents latinos, fera danser la foule, et on te promet une veillée rythmée.

À Villeray, le 24 juin, on fête toute la journée! Dès les premières heures, une foule d'activités familiales animeront ce quartier. Puis, le soir, des artistes variés t'en mettront plein la vue: Joseph Edgar, acadien proposant une prose riche sur une musique folk-rock. Bernhari, le gagnant du prix Album Indie Rock de l'année, Pierre Kwenders avec une musique afrobeat progressive teintée de rumba congolaise et d'électro, et Dj Kilo Jules, membre du groupe maintenant appelé Valaire, fera un DJ set. Il y a d'autres surprises à venir... À suivre!



Fête nationale de l’arrondissement de Lachine
24 juin dès 20h00 - au Parc Saint-Louis
Pourquoi aller à Lachine, me dis-tu? Eh bien, une Fête nationale plus relax au parc Saint-Louis en écoutant Philippe Brach et Louis-Jean Cormier! C’est tout simple, mais efficace!


Défilé de la Fête nationale à Montréal
24 juin dès 13h - dans la rue Sainte-Catherine Ouest
Comment passer à côté d’un défilé : en pleine journée, tout le monde marche joyeusement dans la rue, des familles, des vieillards, des jeunes, t’en vois de toutes les couleurs ! Fanfares, amuseurs de rue, danseurs, gymnastes et autres artistes... Sache que l’organisation cherche encore des volontaires pour participer au défilé.

Sinon, tu peux toujours faire un roadtrip en Montérégie pour festoyer dans la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste... Je me demande si tout ce village vire complètement cray-cray et su’l top pour l’occasion!?