+ Toutes les playlists

TOP 5 restos avec terrasse où l’on mange (ENFIN!) vraiment très bien

Crédit photo : courtoisie Maison Boulud
TOP 5 restos avec terrasse où l’on mange (ENFIN!) vraiment très bien
Parce que bien manger sur une belle terrasse, c’est le bonheur, voici 5 restaurants (et un petit nouveau!) dans lesquels vous pourrez vous régaler tout en soignant votre bronzage.

Chambre à part
Crédit photo Chambre à part

Nous avons un attachement particulier pour ce charmant resto de la rue Saint-Denis, aussi beau à voir qu’attrayant dans l’assiette. Si vous n’avez pas encore testé la cuisine à la fois élégante et rafraichissante que l’on y sert, nous en avons fait il y a quelques mois une excellente critique et nous réjouissons qu’une jolie terrasse ait été installée devant l’établissement avec tout le soin que la propriétaire Stéphanie Labelle peut y apporter. À noter, il semble que les cocktails estivaux sont eux aussi délicieux!


Ikanos
Crédit photo Ikanos

Resto d’inspiration grecque gastronomique, le chic Ikanos, qui figure parmi nos endroits chouchou pour manger à Montréal, prend des airs de vacances avec sa petite terrasse en bois sur laquelle il sera des plus agréables de prendre un bon verre d’Assyrtico accompagné d’une des créations fabuleuses du coloré chef Constant Mentzas.


Maison Boulud
Crédit photo Maison Boulud

Une visite au prestigieux resto montréalais du chef internationalement reconnu Daniel Boulud, adjacent au Ritz Carlton, est évidemment une expérience à faire au moins une fois. On s’y délecte de la cuisine classique, mais parfaitement maîtrisée du chef de cuisine Riccardo Bertolino, on y bénéficie d’un service renseigné et attentionné… et on y profite pendant l’été d’une, si ce n’est de la plus belle terrasse de resto de Montréal! Un vrai havre de verdure en plein cœur du centre-ville!


Accords bar à vin
Crédit photo Accords

Accords, c’est tout d’abord le projet de trois amis foodies et amateurs de bonnes bouteilles de vin, Chantal Fontaine, Guy A. Lepage et Jean-Pierre Des Rosiers. Mais c’est aussi la touche géniale du chef Simon Mathys, dont les propositions audacieuses avec des produits d’ici sont toujours très recommandables. Et l’été, on y trouve une belle terrasse adjacente à la salle à manger. Que demander de mieux?


Renoir
Crédit photo Guillaume Sans

On ne cesse de vanter les initiatives de ce chic resto situé dans l’aussi chic hôtel Sofitel. Il faut dire que sa très jolie et confortable terrasse vous réservera pas mal de surprises cet été, puisqu’en en plus de la fine cuisine d’Olivier Perret et des incontournables desserts du chef pâtissier Roland Del Monte (goûtez sa nouvelle ligne de crèmes glacées!), une programmation proposant de l’animation de DJs, des cocktails exotiques signature, des soirées andalouses et même un bar à homards (oh, miam!) sera en place. Un tour s’impose!


Le ptit nouveau!
Taberna
Crédit photo Jorge Da Silva

Taberna, c’est le petit nouveau du restaurateur Jorge Da Silva Jr, aussi derrière le populaire Tapas 24 et une de nos pizzérias préférées à Montréal, Nolana. Avec cette nouvelle taverne portugaise, il revient à ses racines et souhaite partager avec nous la comfort food portugaise (poulet piri piri, sandwichs bifana au porc mariné, casserole de morue salée, pasteis de nata) en formule à emporter, à grignoter sur un tabouret haut, ou à savourer tranquillement dans la salle à manger ou sur la terrasse située devant le resto. Une ouverture et une critique complète sur NIGHTLIFE.CA à surveiller!