+ Toutes les playlists

Une vigile aura lieu à Montréal à la mémoire des victimes d'Orlando

Crédit photo : Collectif Carré Rose
Une vigile aura lieu à Montréal à la mémoire des victimes d'Orlando
On est tous secoués par cet acte d’horreur qui s’est produit dernièrement à Orlando. Un bar gai a été la cible d’une attaque terroriste. Un seul tireur, une cinquantaine de morts et autant de blessés.

Ce bar a été visé justement parce qu’il servait une clientèle LGBT. On peut parler longtemps des motifs du tireur, et de son histoire, notamment du fait qu’il était un client régulier du bar et qu’il était sur des réseaux sociaux destinés au LGBT. Mais pensons d’abord aux victimes, et à la communauté LGBT qui a été directement visée, les personnes qui devront vivre avec cette tragédie. Plusieurs témoignent via les réseaux sociaux de cet horrible moment.

Une vigile à leur mémoire est organisée par le Collectif Carré Rose au parc de l’Espoir en collaboration avec Fierté Montréal et d’autres organismes LGBT et elle aura lieu jeudi soir. Participe si tu veux montrer ton soutien aux victimes ainsi qu’aux membres de cette communauté qui doit certainement être bouleversée.

Le Collectif Carré Rose est un organisme montréalais qui travaille depuis 2013 à combattre l’homophobie par l’éducation, la représentation auprès des élus, la prévention et en procurant un soutien légal et moral aux victimes d’agressions homophobes. Les neuf membres bénévoles du comité proviennent de milieux très diversifiés, à l’image de la communauté LGBT.

On se croise à la vigile? Coderre a déjà confirmé sa présence lui! 

Vigile à la mémoire des victimes de Orlando
Jeudi 16 juin 2016 ! 19h à 21h
Parc de l'Espoir