+ Toutes les playlists

La playlist de La Bronze, c'est «du swag next level!»

Crédit photo : Jean-Philippe Sansfaçon
La playlist de La Bronze, c'est «du swag next level!»

Nadia Essadiqui est une chanteuse qui possède une énergie incroyable, et qui a eu depuis quelques années un parcours sans faille avec son projet La Bronze. Avec un style bien à elle, qui a tout de l’ensorcellement, elle propose une pop avec des guitares torturées, beaucoup de claviers, et une voix qui passe par toutes les gammes de la séduction. Elle vient tout juste de lancer un excellent mini album, Rois de nous, et fera la première partie de Louise Attaque au Métropolis le 14 juin, dans le cadre des Francofolies.

Odezenne – Souffle le vent
«Ça faisait longtemps qu’un album ne m’avait pas autant transpercée, même en l’écoutant en boucle depuis un mois et demi partout, tout le temps. Chaque toune et particulièrement celle-là me donne le goût de vivre et mourir en prenant des shots avec les gars du band, dans des gestes désinvoltes qui en font couler un peu sur le bord de la face, mais qu’on s’en câlisse parce qu’on est libre.»
 
Flume & Chet Faker – Drop the game
«Je ne me tanne pas de cette toune-là. Le clip est fou aussi, check it out. Ça me fait groover pis danser peu importe où je suis.  Fait que make sure de pas la faire jouer dans une chambre où y’a des clous partout sur le plancher alors que je suis pieds nus s’te plaît.»
 
La Forêt du Québec
«Pas la toune ni le band, vraiment juste notre forêt. Son silence, ses bruits gossants d’écureuil surexcité ou inquiétants de gros animal trop proche la nuit qu’on sait pas c’est quoi ou de huards qui se cruisent. Tout ça fait sourire l’âme je trouve. Big up la forêt, si j’avais un label je t’endisquerais. Pis des spas et des chaînes YouTube de relaxation achèteraient le cd et mettraient de la flûte de pan en background de toi pis ça deviendrait kétène. Je serais alors mal à l’aise et dégoûtée et je vendrais mon label à un vieux mécène turc.»
 
Coolio – Gangsta's Paradise
«Chaque fois que j’entends les premières notes de cette chanson, je hurle. Dieu s’empare de moi, des diamants me poussent sur les dents et je deviens la wigga la plus badass du monde. Dans ma tête.»
 
Unknown Mortal Orchestra – Multi-Love
«I love écouter FORT ce chef d’œuvre dans un char ou n’importe où en mâchant une gomme bazooka (ça existe tu encore? dans le déni du souvenir de mes papilles oui, don't care 'bout reality). Cette pièce me connecte toujours avec le plaisir de chanter avec sa mélodie la plusss belle au monde.»
 
Stromae – Formidable
«OK. On peut-tu se le dire que cette chanson fait partie des plus magnifiques choses qui aient été créées sur cette Terre? Merci Stromae mon BFF psychique pour ton existence. One Love.»
 
Marie-Claire – Scaphandre
«Nice toune. J’aime sa vibe et sa fragilité, la vulnérabilité c’est beau. Parfait pour un lendemain de brosse où t’es dans un nuage agréable parce que tu sers tellement à rien que t’es dans un lâcher-prise total pis en plus t’as passé la nuit avec un gars dont tu voulais avoir la face proche depuis au moins l’automne passé.»
 
James Blake – Radio Silence
«Fou nouvel album. Des accords aux tensions pleines d’entrailles, parfait pour tout contexte, tout nu dans douche chaude ou en suit de Ski-Doo pour de longues conquêtes vers la Sibérie.»
 
Mon Doux Saigneur – Si j’ai les yeux rouges
«J’aime ben la musique et la poésie de ce gars-là. ET aussi sa tuque par dessus la capuche de son hoodie, ça c’est du swag next level go la redéfinition de la mode.»
 
Chassepareil – Aéroport
«(avant le band s’appelait Sweet Grass, y vient de changer de nom :) J’ai beaucoup écouté cette chanson et ce mini-album cet hiver. Ils sont beaux, Johannie compose avec une splendide maturité et sa voix caresse chaud les joues froides.»
 
Hologramme & Dead Obies – POV
«Délicieux amalgame entre le talent de mon bro Clément Leduc et le flow fou de Snail Kid et Joe Rocka. Ça met de l’été dans n’importe quel endroit où ça joue. J’pense qu’y sont ahead of eux-mêmes.»
 
Benjamin Clementine – I won't complain
«Oui à Benjamin Clementine. Il me rappelle que la mélancolie n’est pas obligée d’être triste, que tout peut nous élever si on laisse les choses nous porter.»
 
Labess – Insomnie
«Nedjim de Labess est un humain qui pour moi incarne l’essence de la musique. J’adore cette chanson et son nouvel album au complet, qui porte sa voix riche de vécu et de bonheurs de rues.»
 
Jeanne Added – Be sensational
«J’adore la réalisation de cette chanson. Les arrangements sont parfaits pour manger du chocolat bio 90% et regarder l’horizon sur le bord de son balcon en s’imaginant qu’on est Rose sur le devant du Titanic quatre ans après la mort de Jack, avec le collier du Cœur de l’Océan dans la bouche.»
 
Laurence-Anne – Lumière
«J’aime cette fille-là. Elle chante bien pis ses tounes c’est comme une soirée d’Halloween en mai quand t’es déguisé en princesse extra-terrestre, mais que tu restes chick pareil.»

Tu peux également écouter cette playlist (et plusieurs autres) sur notre page Apple Music! Et tant qu'à y être, suis nous donc!