+ Toutes les playlists

5 trucs pour un déménagement simple et efficace

Crédit photo : Courtoisie Endy Sleep
5 trucs pour un déménagement simple et efficace

Le 1er juillet arrive vite et tu prépares tranquillement ton déménagement? Voici nos trucs pour que cette journée soit « vite fait bien fait » comme on dit! Si tu suis nos conseils, tout devrait bien aller et tu devrais pouvoir dormir dans ton lit douillet le soir même!
 
1-) Donner tes choses avant de déménager
Avant de faire tes boîtes, assure-toi de t’être débarrassé de tout ce dont tu n’as plus besoin. Fais le ménage de ta garde-robe, de tes armoires de cuisine, de tes produits de beauté, de ta bibliothèque, etc. Ce que tu ne veux plus, ne perds pas ton temps à essayer de le vendre sur Facebook ou sur les sites de revente, va le donner à des organismes qui vont faire des heureux avec ça!
 
2-) Commander un matelas Endy
Tu connais cette marque de matelas en ligne? Endy offre un matelas en mousse-mémoire de qualité supérieure fait au Canada (le tissu qui recouvre le matelas est fait à Montréal!) et qui arrive chez toi dans une boîte d’environ les mêmes dimensions qu’un sac de golf. Tu comprendras donc que c’est pas mal plus facile transporter un matelas Endy que tout autre matelas! Tu peux le commander en ligne ou (encore mieux) lors du Pop Up Shop de Montréal qui se déroulera du 15 juin au 15 juillet au 1704 rue Crescent. Ce sera l’occasion de tester le matelas, poser tes questions à l’équipe qui sera sur place puis repartir avec ton matelas dans sa petite boîte. Tu auras droit à un essai de 100 nuits après l’achat. Si le matelas ne te plait pas, tu pourras le retourner et te faire rembourser! 

 
3-) Faire des boîtes légères et les identifier
Rien de nouveau comme conseil, mais sans blague c’est VRAIMENT important. Faire des boîtes légères va peut-être te faire faire plus d’aller-retour que si tu avais tout mis dans la même grosse boite, mais au moins tu ne te détruiras pas le dos. Surtout si tu habites le dernier étage de l’immeuble! Aussi, identifier tes boites en fonction des pièces du logement va te simplifier la tâche. Ça va être pas mal plus agréable à déballer au fur et à mesure et lorsque tu voudras ouvrir la bouteille de vin le 1er au soir, tu vas trouver l’ouvre-bouteille pas mal plus vite, tu vas voir!
 
4-) Louer un camion pour éviter de faire plusieurs allers-retours
Au lieu de faire 20 trajets entre ton ancien appart et ton nouveau avec ton bazou, loue donc un camion pour la journée. Oui ça va te coûter quelque chose, mais ça risque d’être pas mal plus agréable de faire un seul voyage! Aussi ça va t’éviter de devoir arrêter faire le plein tout le temps et polluer la planète à faire rouler ton moteur. Pis si jamais tu veux voyager 100% écolo, il existe des entreprises de déménagement qui te font ça à vélo!
 
5-) Utiliser la technologie pour ton changement d’adresse
En plus de devoir bien prévoir ton déménagement, tu dois aussi penser au changement d’adresse. Pour te simplifier la tâche, il existe des sites ou applications pour t’aider. On t’a parlé dernièrement de la nouvelle plate-forme Web jedemenage.ca et là on vient de découvrir un autre site montréalais, MovingWaldo, qui te permet de faire ton changement d’adresse en 5 minutes top-chrono!
Bon déménagement!