+ Toutes les playlists

TOP terrasses avec les plus belles vues de Montréal

Crédit photo : Elie Anthony Bekhazi
TOP terrasses avec les plus belles vues de Montréal
Qu’y a-t-il de mieux que de s’asseoir sur une belle terrasse montréalaise et de profiter de la vue imprenable qu’elle nous offre sur notre fabuleuse ville? Voici 5 terrasses à tester (+ 1 en bonus) impérativement cet été!

Terrasse sur l’Auberge
Crédit photo Terrasse sur l’Auberge

Pour un repas d’amoureux en tête-à-tête comme pour une sortie entre amis ou assister aux Feux Loto-Québec, la Terrasse de l’Auberge est l’endroit parfait. Sa grande terrasse embrasse aussi bien le Vieux-Port que la ville de Montréal, et on peut y consommer, selon ses envies, un cocktail, une coupe de champagne, de quoi grignoter ou manger un repas complet. Son menu propose aussi bien des sandwiches et des tartares, que des plateaux de fruits de mer et des homards thermidor. Un tour s’impose!


Terrasse Place d’Armes
Crédit photo Terrasse Place d'Armes

Située au fait d’une bâtisse centenaire sur le carré de la Place d’Armes, cette terrasse chic et animée pendant tout l’été (y compris lorsqu’il fait moins beau, car elle est partiellement couverte) propose de jour comme de soir tout un éventail de bouchées, salades, grillades et plats à partager, à accompagner de cocktails, vins et boissons favorites. Un DJ y fournit régulièrement l’ambiance sonore, tandis qu’on se perd dans la contemplation de Montréal avec une vue spectaculaire.


Club Unity
Vue de la terrasse du Club Unity
Crédit photo Elie Anthony Bekhazi

Bien connu dans le quartier arc-en-ciel pour son ambiance et ses soirées mémorables, le Club Unity dispose d’une très grande terrasse sur son toit où la fête se déplace pendant l’été, avec en toile de fond le superbe panorama montréalais. Et il y a du nouveau sur place cette année avec un stationnement gratuit de 165 places, de l’animation de DJs et un menu BBQ qui enchantera les petits comme les grands gourmands. Que la fête commence!


Les Enfants Terribles Île-des-Soeurs
Crédit photo Les Enfants Terribles

Magnifique établissement posé à la pointe de l’Île-des-Sœurs, ce resto vaut vraiment la peine de prendre sa voiture, un bus ou d’enfourcher son vélo. Car si la salle à manger de l’endroit est jubilatoire pour les yeux et le menu des Enfants Terribles réconfortant et accessible, la terrasse du restaurant, qui donne directement sur les berges du Saint-Laurent, est vraiment très très agréable à tester, que l’on décide de manger ou simplement de grignoter en sirotant un bon petit verre.


Canal Lounge
Crédit photo Canal Lounge

Après le spa amarré Bota Bota et les repas de croisière AML sur le Saint-Laurent, le tout premier café flottant de Montréal s’apprête à ouvrir ses portes! Situé le long du quai Atwater, à deux pas du marché du même nom, cet établissement d’un nouveau genre vous permettra de profiter d’une terrasse et d’une salle intérieure totalement vitrée pour prendre un café, un cocktail et de petits repas… tout en bénéficiant d’une vue mouvante de Montréal. Surveillez sa date d’ouverture!


Notre bonus!
Place Ville-Marie, 44e étage
Crédit photo Les Enfants Terribles

Oh, qu’il nous tarde l’ouverture de ce nouveau spot en plein centre-ville fin juin! Au Sommet de la Place Ville-Marie est un projet d’envergure qui sera composé, entre autres, d’une terrasse de 60 places attenante à une nouvelle succursale du resto Les Enfants Terribles, et d’une seconde de 200 places quatre saisons (le plancher sera chauffant!) sur laquelle on pourra aussi bien prendre un verre, que suivre un cours de yoga. Et tout cela, en embrassant du regard toute la ville de Montréal et bien au-delà!