+ Toutes les playlists

Loud x Lary x Ajust dans la plus récente édition du vidéomag Français GRÜNT

Crédit photo : William Fradette
Loud x Lary x Ajust dans la plus récente édition du vidéomag Français GRÜNT
Les gars de LLA (Loud x Lary x Ajust pour les non-initiés) ont le vent dans les voiles ces temps-ci. Avec un nouveau EP de cinq chansons (Ondulé, disponible entre autres via leur Bandcamp) et un magnifique clip pour accompagner la pièce Ondulations, leur légende prend de l'ampleur.

Tellement que les parisiens du magazine GRÜNT se déclarent ouvertement fascinés par leur style "franglais" depuis un certain temps déjà. Ils ont récemment eu l'occasion de traverser l'Atlantique pour filmer deux capsules, et ont invité le trio à prendre part à l'expérience d'un impressionnant freestyle de 32 minutes.
 

Le concept est simple: les gars sont autour d'une table et performent un long freestyle. Ils sont ici accompagnés de Osti One et de Eman, du duo Eman & Vlooper. On reconnaît quelques rimes empruntées à des pièces déjà parues ailleurs, mais l'entreprise demeure impressionnante, prouvant hors de tout doute que la formation locale et leur entourage ne sont pas que des créatures de studio, et que leurs aptitudes à l'improvisation sont indiscutables.

GRÜNT s'intéresse habituellement à l'underground du rap français, et ont récemment reçu sous leurs lentilles des artistes comme Les Tontons Flingueurs et Panama Bende. L'inclusion de LLA dans l'une de leurs capsules nous prouve que la vague lyrique très montréalaise qui déferle chez nous en ce moment avec des artistes comme les Dead Obies, Brown ou Rednext Level est loin d'être un feu de paille.