+ Toutes les playlists

10 plages à moins de 45 minutes de Montréal

Crédit photo : Site Web Plage Parc Jean-Drapeau
10 plages à moins de 45 minutes de Montréal
L’été, je crois que les humains sont faits pour vivre comme Éric le dit : « poussé par le vent, rien dans les poches, j’me promène »! Évidemment, après une journée de travail, tu veux te rafraîchir. Y’a les piscines municipales. Mais si jamais t’as envie de faire un petit spécial, te sentir juste un peu plus en vacances par une de ces belles soirées, ou même décrocher une journée de week-end, voici 10 plages pour aller te baigner à moins de 45 minutes de route.


À Montréal

Quais de Verdun (15 min.)
Tous à Verdun! Quelques quais sont aussi disponibles au public pour la baignade dans le Fleuve St-Laurent. Attention, la baignade n’est pas surveillée et le courant est assez fort. Le premier quai est situé à l’arrière du Natatorium et le second se trouve au pied de la rue Brault. Vous pouvez vérifier la qualité de l’eau avant d’y aller. En fin d’après-midi, ça rafraîchit pendant que la chaleur tombe! P.S. Il y a quelques autres endroits à Montréal pour des baignades à toutes heures de la journée. Stay tuned, on t’en parle dans un autre article!
 
Plage du Parc Jean-Drapeau (10 min.) 
Comment te faire bronzer et de te rafraichir à quelques minutes en métro du centre-ville de Montréal? La Plage du parc Jean-Drapeau où tu peux y louer des pédalos, kayaks et canots, etc. Il y a des casse-croûtes et beaucoup de monde lors de journées très chaudes, arrive tôt! La plage ouvre à 10hrs. (9 $)
                         Photo : Plage Parc Jean-Drapeau

Plage de l’Horloge (10 min.) *Actuellement fermée car les employés du Vieux-Port sont en grève.
T'as pas le temps de te déplacer jusqu’à Verdun ou jusqu’au parc Jean-Drapeau, vas te rafraichir près de l’eau dans le Vieux-Port. Tu ne peux pas t'y baigner, mais il y a un beau sable fin et une atmosphère de vacances à quelques minutes du métro. (2$)
 

Un peu à l’extérieur de Montréal
 
4. Plage du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques (40 min.)
Située à l’ouest de l’île de Montréal, la plage du Parc-nature Cap-Saint-Jacques est facilement accessible par le transport en commun par l’autobus 68. Tu n’auras plus l’impression d’être en ville, c’est assuré. La plage ne peut accueillir qu’un petit nombre de baigneurs et est ouverte jusqu’à 19h. Un coucher de soleil et un pique-nique... quel magnifique plan! (4,50 $)
 

Plage du Parc national d’Oka (45 min.) 
On ne présente plus la plage d’Oka… Tout le monde la connaît pour y avoir passé une journée ou avoir fait du camping! Cette plage de 7 km de long est située sur les berges du magnifique lac des Deux Montagnes. Vous pouvez même y faire du nudisme... ENFIN!! (8,50 $)
 

Plage du Récré-O-Parc de Sainte-Catherine (30 min.)
Cette plage est située en bordure des rapides du Saint-Laurent sur la Rive-Sud de Montréal. Aucun contenant de verre n’est autorisé à la plage et les barbecues sont interdits. (10 $)
 
Photo : Récréoparc


Plage du Parc-nature du Bois-de-l’Île-Bizard (45 min.)
La plage du Parc-nature du Bois-de-l’Île-Bizard est située sur le lac Deux-Montagnes, dans un cadre foisonnant de nature sauvage qui conviendra parfaitement à ceux qui veulent la paix! (0$, frais de stationnement). Vérifie la qualité de l’eau avant, il y a déjà eu des fermetures. 
 
 

Place du Beach Club de Pointe-Calumet
 (40 min.)

Site de divertissement, situé tout près du Super Aqua Club... pistes de danse et le fameux beach party toutes les fins de semaine avec DJs invités. Disons que c’est pas de tout repos... mais c’est une plage! (jours de semaine : 10 $, samedi : 12$ dimanche : 15$)
Photo : Beach Club


Plage municipale de St-Zotique (50 min.)
Une plage agrandie et un nouveau boardwalk t’attendent! Ainsi qu’une piste cyclable, des terrains de volleyball, soccer, tennis, une location de kayaks, canots, pédalos, et pour bouffer BBQ et casse-croûte... Apporte que ton maillot finalement! Il y a aussi une piste de danse aménagée sur la plage... Cours éclair de salsa, merengue? En soi, c’est tout un spectacle. (10$)
 
Photo : St-Zotique
 

Place du Parc Régional des Îles de Saint-Timothée (45 min.)
Plus proche de Montréal que jamais depuis l’ouverture de l’autoroute 30, la plage sablonneuse est située dans le bassin de Saint-Timothée. Tu te baigneras en plein milieu du Saint-Laurent au sein d’une zone de conservation de la nature où l’eau est reconnue pour sa qualité exceptionnelle. Il y a aussi 5 km de sentiers de randonnées à l’ombre qui donnent accès à un vaste réseau cyclable, dont une partie qui chevauche les digues et barrages d’Hydro-Québec. (10 $)


C’est le temps d’en profiter maintenant! Mets de la crème solaire FPS45!