+ Toutes les playlists

Où sortir pendant le Grand Prix à Montréal

Crédit photo : Karel Chladek
Où sortir pendant le Grand Prix à Montréal
Le Grand Prix du Canada arrive à vitesse Grand V! Du 9 au 12 juin, Montréal sera envahi par les autos de course, les vedettes, et tout le jet set qui entoure cet événement haut en décibels! Un fou fou fou 72 heures où party, gastronomie, cocktails et champagne déferleront sur la métropole. Tu ne veux rien manquer des meilleurs endroits où faire la fête? Voici nos tops endroits pour manger et boire comme un roi… et sors ta carte de crédit parce que ça va te coûter un max de bidous!
 

Jeudi 9 juin  
Les festivités du Grand Prix débutent gentiment avec cocktails, soupers et musique. Question de se réchauffer tranquillement…
 

L’Auberge Saint-Gabriel
BBQ et tapis rouge

NOUVEAUTÉ — Pour débuter du bon pied, le lancement des festivités se fait à l’Auberge Saint-Gabriel où on t’invite à un barbecue très spécial de la F1! Ce que ce repas a de spécial? C’est un braaï comme en Afrique du Sud, pays d’origine de la chef qu’il l’a préparé, Cindy Wollenschlaeger. Elle est la cuisinière de Guy Laliberté lui-même, quand il est en tournée à travers le monde. Champagne Moët & Chandon et plusieurs animateurs de Rythme FM, seront aussi de la partie.

Crédit photo : Karel Chladek


L’Arsenal
Le Grand Soir : Dîner gala pour une bonne cause

L’annuel gala inaugural, organisé par le Groupe Octane, fêtera sa 7e édition. Le Groupe a décidé cette année de s’associer à une bonne cause : le Club des Petits Déjeuners. Tous les profits de cette dispendieuse soirée seront donc partagés avec cette organisation aidant les enfants de famille défavorisée. Cocktail, suivi d’un souper gastronomique, musique entraînante, champagne et danse sont au programme de cette soirée magique où les robes cocktails et les smokings sont de mise!

Crédit courtoisie photo : Groupe Octane
 

Ferreira Café
Formule Peel : Au cœur de l’ambiance

Tu veux manger au centre de l’action? La rue Peel est l’une des rues qui va le plus vibrer pendant les 4 jours de la F1. Personnalités, mannequins, ex-pilotes de course, se sont tous donné rendez-vous pour y déambuler puis pour s’y arrêter manger quelque part en chemin. Ça tombe bien, le Ferreira ouvre toutes grandes ses portes pour les accueillir et pour vous accueillir aussi, amateurs de sensations fortes et de bonne bouffe. Menus spéciaux, grands vins, terrasse et toute l’ambiance folle de la F1!



Vendredi 10 JUIN
Les partys ont pris leur vitesse de course… Le gros des festivités commence pour vrai! Attache ta tuque, comme on dit, parce que c’est de plus en plus déjanté…

 
Ritz-Carlton
Party PFAFF/Mc Laren vous transporte dans le futur!

Un des plus courus partys de la F1 c’est celui du Ritz-Carlton! On y met la gomme chaque année pour faire de cet événement le plus extravagant, le plus glamour, et le plus mémorable du Grand Prix. Cette année un air d’avant-garde plane sur l’événement. Les lieux subiront une transformation futuriste, grâce aux talents de la conceptrice Maddy K. Jeu de lumières, décor métallique, rayons lasers… bref tout un attirail pour vous faire voyager vers le futur. Au menu : cocktails du mixologue Brahm Mauer, champagne Moët et Chandon, et plusieurs stations de bouchées salées et sucrées, toutes plus décadentes les unes que les autres! Musique du DJ Yo-C et des prestations comme celle de Destineak, duo électronique de Vancouver. Et le clou de la soirée : admirer plusieurs modèles des voitures Mc Laren au son de la musique du violoncelliste, Philippe Sheppard! Tenue de gala exigée.
 
 Crédit photo : Dominic Gouin

 
Auberge Saint-Gabriel
Festin Spécial Grand Prix 

Viens déguster des mets à l’un des plus beaux banquets de la F1! Amène tes amis pour partager les plats autour d’une table. Le chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel, d’origine suédoise, Ola Claesson, t’as concocté les plus beaux plateaux de poissons, viandes, fruits de mer et desserts, que tu auras dégustés dans ta vie! Au menu : carré d’agneau grillé sauce chimichurri à la menthe, thon grillé sauce vierge à l’avocat, huîtres au miso, etc... déjà l’eau à la bouche!
 
Crédit photo : Karel Chladek


Pandore
Bacchanalia 2016 : Festins gargantuesques et VIP 

Cette année pour le party F1 au Pandore, on s’est donné le mot pour que tout soit digne des plus grands clubs du monde, y compris la qualité de la nourriture qui atteindra le facteur WOW! Au menu, quatre délectables festins créés par le chef Mineho Okunishi du restaurant Imadake et le chef Adele Forgione du restaurant Beatrice. Pour ajouter à l’ambiance, on a invité les DJ’s, serveurs et propriétaires des clubs les plus importants au monde, à se joindre à la fête. Des DJ’s invités se produiront durant la soirée pour notre plus grand plaisir, et transformeront la salle à manger en piste de danse infernale!

Crédit photo : Karel Chladek
 

ÊAT de l’Hôtel W
Victory Lane : Festin à la carte et musique d’ambiance

NOUVEAUTÉ - Tu n’as jamais mangé encore au EAT (Être avec Toi) le restaurant de l’hôtel W? Ce sera l’occasion de l’essayer de la plus belle des façons! Le chef Sébastien Giannini, t’as préparé les plus beaux plateaux de fruits de mer inspirés du sud de la France, d’où il vient. Une carte des vins et de cocktails impressionnants et pour les deux soirs, vendredi et samedi seulement, des DJ’s invités de New-York, DJ Erika Hamilton et DJ G-BO The Pro, pour te mettre dans l’ambiance festive du GP et te procurer l’euphorie de la ligne d’arrivée!

Crédit courtoisie photo : Hotel W

 
Samedi 11 juin
Le week-end arrive et avec lui brunchs, soupers et partys de clôture!


Auberge St Gabriel
Brunch officiel Bagatelle F1

Le brunch Bagatelle est un incontournable chaque année. Il permet aux fêtards de la veille de récupérer tranquillement tout en se coulant à nouveau dans une ambiance festive qui les rallume peu à peu. Le concept rappelle les bonnes tables du sud de la France, avec croissants, gravlax de saumon au campari et à l’aneth, vins, etc. Les invités papotent allégrement habillés dans des tenues décontractées, mais élégantes. Un air de vacances et de dolce vita se dégage de cet après-midi qui se prolonge en soirée, agréablement accompagné de bouteilles de champagne et de musique de DJ’s talentueux.
 
 Crédit photo : Karel Chladek


Matinee Brunch Paddock Grand Prix 
Brunch déjanté en plein cœur de l’action!

Quoi de mieux pour commencer le week-end qu’un brunch au beau milieu de la rue Peel, sur une terrasse, un verre de bulle à la main? C’est ce que propose les Matinee Brunch spécial Paddock ce samedi du Grand Prix. Le chef Jason Nagy sera là pour ouvrir des huîtres dans une ambiance de fête. Un menu préparé par les meilleurs traiteurs du Grand Prix, des cocktails, de la vodka Belvedere qui coule à flots (partenaire de l’événement) et la musique des excellents DJ’s Toddy Flores et Dany Torrence.

 Crédit courtoisie photo : Matinee Brunch


Richmond
Red Carpet Party : Quand Cannes s’invite à la soirée!

NOUVEAUTÉ - Inspiré par le Festival de Cannes, Le Richmond propose un évènement tapis-rouge avec écran géant, bar à champagne et huîtres, plateaux de filet mignon, de fruits de mer, de magret de canard et autres délices dignes des grandes tables de Monaco ou de Nice. Le champagne Lallier sera servi lors de la soirée et les produits Rémy Martin et Grey Goose seront à l’honneur pour les boissons. Formule cocktail dinatoire. Tenues élégantes de mise. Venez danser au rythme des performances musicales du DJ Joe Marella.
 
Crédit courtoisie photo : Richmond


Dimanche 12 JUIN
Snif! Snif! C’est déjà la fin! Partys de clôture et brunch de dernière minute en cette dernière journée qui consacre les champions du Grand Prix du Canada. 
 

Buonanotte 
Party de clôture : glamour et gastronomie!

Le Buonanotte ne serait pas à la hauteur de sa réputation s’il n’offrait pas un party de clôture digne de ce nom! D’ailleurs plusieurs ex-pilotes de course et vedettes internationales se sont donné le mot pour terminer leur week-end du Grand Prix dans cette institution montréalaise du boulevard Saint-Laurent. Au menu, une table d’hôte spécial Grand Prix, avec des plateaux à partager aussi. Musique d’ambiance qui monte en intensité vers la fin de la soirée. Aux tables tournantes, les DJ’s Pat Boogie et Paolo Rocco ainsi que la présence toute spéciale du DJ Vice, venu expressément de Las Vegas pour faire danser les fêtards.

 Crédit courtoisie photo : Buonanotte

Richmond
Le Race Party : Brunch façon St-Tropez!

Terminer le week-end du Grand Prix dans une ambiance rappelant les vacances à St-Tropez, en dégustant un menu délicieux et en s’abreuvant de cocktails Moët Ice, ça vous dit? C’est ce que propose le Richmond, décoré tout de blanc pour l’occasion. Brunch festif qui dure toute la journée et soirée. Au menu : huîtres, fruits de mer frais et assiettes de charcuteries et fromage, bref des plats de bord de mer! Et si tu veux voir la fin de la course avec tes amis, des écrans géants sont disposés à cette fin dans le restaurant. Ensuite, tu pourras danser  sur la musique du DJ Joe Marella qui te fera oublier ton lendemain !

Crédit courtoisie photo : Richmond


Auberge St Gabriel 
Ange & pilotes : le party annuel de Guy Laliberté

La traditionnelle fête de clôture du Saint-Gab’- aussi appelé le fameux party de Guy Laliberté, un des actionnaires de l’Auberge - est toujours la plus extravagante du week-end de la F1. Cette année, on pourra voir déambuler sur le tapis rouge, les Anges de Victoria Secret’s en personne! En plus de vedettes surprises... Les années passées on y a vu Bono, Lewis Hamilton et d'autres pilotes de F1. Le champagne en vedette est le fameux Dom Pérignon! Une soirée pour demi-dieux surtout, ou si vous vous dépêchez pour dénicher une invitation…

 Crédit photo : Karel Chladek
 

Wunderbar
Soirée FRESH gratuite avec DJ Jazzy Jeff 

NOUVEAUTÉ - Ça, ça va faire du bien au portefeuille! Une soirée gratuite en compagnie d’un DJ de renommée internationale, ça te dis? DJ Jazzy Jeff s’est fait surtout connaître grâce à son association musicale avec Will Smith dans le duo DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Depuis, il performe encore dans plusieurs événements autour du monde. Si cela te tente de le voir à l’œuvre et groover sur sa musique, viens-t’en au bar de l’Hôtel W, le Wunderbar! Pas de frais d’entrée. Si tu veux réserver une table par contre, avec le service bouteilles, il faut compter entre 300 et 1000$.

Crédit courtoisie photo : Hotel W

Tags: