+ Toutes les playlists

Top livres légers de l'été 2016

Crédit photo : Johana Laurençon
Top livres légers de l'été 2016
Quand arrivent les vacances, entre les polars et les romans sentimentaux, ton cœur balance.  Si tu aimes avoir la larme à l'oeil et le coeur qui fond, vas-y pour le rose. Si tu préfères avoir les mains moites et la peur au ventre, opte pour le noir.

*Rose*




Désolée, je suis attendue
Agnès Martin-Lugand
Michel Lafon 29,95$, en librairie.
Il y a 10 ans, Yaël aimait faire la fête avec ses copains et planifiait de voyager autour du monde. Aujourd’hui, elle est un bourreau de travail solitaire et glacial. Que s’est-il passé entretemps? Pour le découvrir, on dévore cette belle histoire sur l’amour, l’amitié et l’ambition qui nous fait voir du même coup l’importance de profiter de la vie et de bien s’entourer.

 


La rumeur
Elin Hilderbrand
JC Lattès 29,95$, en librairie
À Nantucket, les rumeurs vont bon train cette année : il paraît que Madeline, la romancière, ne trouve plus l’inspiration pour écrire; que sa meilleure amie, Grace, a une aventure avec son paysagiste; et qu’une des filles de Grace, Hope, a le béguin pour le petit ami de sa sœur. Si tu aimes potiner, tu auras droit à un été des plus croustillants avec ce nouveau roman de l'auteure américaine qui, depuis quelques années, nous offre des lectures de plage toujours parfaites.



 
La théorie du drap contour
Valérie Chevalier
Hurtubise 19,95$, en librairie
Plier un drap contour, c’est toujours plus agréable à deux. Même chose pour traverser les épreuves de l’existence. Or, Florence vient de perdre Thomas, celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. La jeune femme recolle lentement les morceaux, apprend à se connaître et multiplie les nouvelles rencontres, jusqu’à ce que l’amour se pointe de nouveau. Plusieurs se reconnaîtront dans cette héroïne sympathique créée par la populaire animatrice de La voix.
 
 
*Noir*



Terreur domestique
Guillaume Morissette
Guy Saint-Jean 24,95$, en librairie.
Après L’affaire Mélodie Cormier, Guillaume Morissette confie une nouvelle enquête à son inspecteur Jean-Sébastien Héroux : une série d’attentats à la bombe suscite la panique dans la ville de Trois-Rivières et on soupçonne l’œuvre d’un groupe terroriste. Une intrigue campée à Trois-Rivières? Ça fait changement et ça n’a rien d’ennuyant, grâce au talent de l’auteur pour jouer avec les codes du policier tout en y ajoutant sa touche particulière.

 


Carnets noirs
Stephen King
Albin Michel 34,95$, en librairie.
Un fan dont l’obsession tourne au cauchemar : Stephen King offre une nouvelle variation sur ce thème au cœur de son classique Misery dans ce roman noir où revivent quelques personnages de Mr Mercedes. Après avoir assassiné le célèbre écrivain John Rothstein, Morris Bellamy dérobe ses manuscrits mais se retrouve en prison avant d’avoir pu les lire. 30 ans plus tard, le jeune Peter Saubers tombe sur ces carnets et désire les vendre, mais c'est sans compter sur le retour de Morris…

 


Le dompteur de lions
Camilla Lackberg
Actes Sud 39,95$, en librairie.
Rien ne peut mieux occuper nos vacances qu’un nouvel opus mettant en vedette l’écrivaine Erica Falck et son mari, le policier Patrik Hedström, qui jonglent entre leur vie de famille drôlement chaotique et leurs enquêtes bien sombres. Cette fois, tandis que Patrik est aux prises avec le cadavre d’une jeune femme qu’on a transformé en poupée humaine, Erica déterre l’histoire d’un dompteur de lions assassiné par sa femme 30 ans auparavant.