+ Toutes les playlists

Le meilleur cuisinier montréalais de l'année selon Gault & Millau est ...

Crédit photo : Benedicte Brocard / Montage Raphaëlle
Le meilleur cuisinier montréalais de l'année selon Gault & Millau est ...
 
Gault & Millau arrive au Canada et a choisi Montréal pour lancer son premier guide culinaire. Avec ces magnifiques tables, notre métropole est devenue une experte gourmande! Bouillonnante et connue pour sa richesse et sa diversité culinaire, notre ville a su se tailler une place sur la scène culinaire internationale. En plus de répertorier les 160 meilleurs restos de la ville, Gault & Millau à également remis quelques prix à des cuisiniers d’ici, dont celui du meilleur cook de la ville.

Alors, qui est le grand gagnant? Normand Laprise du restaurant Toqué!
Photo : Bénédicte Brocard

Es-tu surpris? Ici, chez NIGHTLIFE.CA, nous ne le sommes pas du tout. Il a le vent dans les voiles depuis longtemps, il est partout... Ne te méprends pas, on est loin d’être tanné d’entendre parler de lui. Respect! Pour Normand Laprise, les mots d’ordre sont qualité et traçabilité : il avait d’ailleurs fait une campagne pour exiger l’étiquetage des OGM.

Gault & Millau au Canada
Depuis plus de 40 ans, Gault & Millau vit une longue histoire d’amour avec la gastronomie française et européenne. Son secret? Une relation ouverte permettant innovations et découvertes. D’autres villes canadiennes seront visitées après ce premier guide montréalais comme Québec et Toronto... et les chefs se verront décerner des Toques, un peu comme les étoiles Michelin. Mais de toute façon, on le sait que les meilleurs restos sont à Montréal. Justement ce palmarès te prouve que du talent, il y en a à chaque coin de rue!